• Splendeurs d'Etosha (29/06/2011)
    Dès notre entrée dans le parc, c’est la cohue. Les antilopes se bousculent et nous mélangeons tous les noms: steenbock, springbok, gazelle, koudou, oryx, impala, dik-dik, … A force, tout devient antilope, et le mot fuse sans cesse. Ce sont ensuite les...
  • Terminus Namibie (25/06/2011)
    Nous, on aime le voyage! Et on est gâté: 2 heures d’attente à Bali dans un aéroport minable étant donné le nombre de touristes qui y passent et la taxe de sortie, 4h30 d’avion pour Hong Kong (2 films et un repas), 3 heures d’attente à Hong Kong à supplier...
  • Namibie loin de tout (23/06/2011)
    Juste pour vous prévenir que publier en Namibie relève du défi ! Nous essayerons de publier dans 5-6 jours après la visite du parc d'Etosha. A bientôt
  • Florès par la route, c'est long (21/06/2011)
    Une journée de repos à Labuanbajo n’a pas effacé les traces de la traversée en bateau. Nous nous sommes concentrés sur la prochaine étape namibienne et avons réduit l’activité au minimum. Pour notre traversée de l’île, nous avons pris une voiture avec...
  • Lombok Flores en bateau - la croisière s'amuse (15/06/2011)
    La première journée du voyage vers Flores est une petite chauffe. Un peu de route jusque Mataram, la grande ville de l’île, une petite heure de perdue pour que le groupe fasse des emplettes dans un supermarché, une visite pseudo-culturelle d’une fabrique...
  • On ne fait pas que rigoler aux Gilis (11/06/2011)
    Bon, on peut vous le dire, tout n’est pas parfait à Gili Meno. Entre l'année dernière et cette année à la même période, certains bungalows sont passés de 400.000 à 1100.000 Rp, comme ça, pour le plaisir. Résultat, beaucoup de constructions se préparent...
  • Blanc Bleu sur l'île de Gili Meno (07/06/2011)
    Dernier matin à Bali, Amed. Dernier lever de soleil. Au loin, on aperçoit Lombok se découper sur les rayons du matin, le volcan Rinjani en pointe. Sur la gauche, un petit bateau de pécheurs donne la direction que nous allons prendre pour atteindre les...
  • Méditation à Amed (05/06/2011)
    La côte au Sud d’Amed est parsemée de petites criques de sable noir, dans lesquelles nichent des villages de pécheurs (ils ont chacun des noms mais par extension tous les villages s’appellent Amed) et des hôtels. Beaucoup de criques et donc beaucoup d’hôtels...
  • Bali centre en trombe (02/06/2011)
    De bon matin, nous voilà au bord de la route à attendre le bus public pour Lovina. Avant qu’il n’arrive, un bemo s’arrête et offre de nous emmener pour 400 000 Rp. Après 5 minutes, nous montons et embarquons pour 50 000 Rp pour 4. C’est un poil plus cher...