Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 23:32

Arrivée à Auckland et passage de frontière le plus rapide au monde. En 10 minutes chrono, nous passons la douane et le contrôle sanitaire (pourtant très strict). Nous n’avons qu’un pot de confiture à déclarer et des chaussures de marche, ça va assez vite à inspecter.

Nous sommes donc très vite prêts pour les 2 missions de réception de la journée: réceptionner le camping car et les parents de Virginie.

30 minutes après notre arrivée, nous réceptionnons le monstre (ça, c’est le camping car). 6m80 de long et 2m90 de haut, une grosse boite sur roue qui se conduit à gauche. Le loueur nous fait le tour du propriétaire et tente de m’expliquer comment changer un pneu sur le double train arrière, en concluant par: « bon, si ça arrive, appelez plutôt une dépanneuse! ». On peut caser pas mal de minis dans ce truc!

 

01 Auckland - Le monstre 02

 

Nous refaisons à fond la route vers l’aéroport car les parents de Virginie vont arriver et il nous faut aussi manger. A fond, mais prudemment quand même parce que le maniement du monstre demande un peu de doigté. A chaque carrefour négocié, je m’attends à ce que les gens sifflent d’admiration, et quand je négocie un superbe créneau arrière collé à une voiture dans le parking de l’aéroport, je suis étonné de ne pas entendre d’applaudissements ou d’annonce au microphone! Pendant des dizaines de kilomètres, je vais me sentir comme un pilote de course, rien que parce que je conduis sur la bonne ligne!

Pépé et Mamie débarquent pendant que j’engloutis la dernière feuille de salade de mon Big Mac alors c’est avec les doigts glissants que je mitraille et avec les joues glissantes que je les accueille.

 

01 Auckland - Arrivée de Pépé et Mamie 01

 

Ils sont plutôt en forme en débarquant de leur A380 malgré leurs 25 heures de vol. Mamie vient de s’enchaîner 6 films et Pépé a testé toutes les options de la console. Ils ont bien mangé depuis Dubaï avec Emirates alors un Big Mac, ça ne les tente pas.

Nous filons remplir le camping car de valises puis de provisions et nous traçons la route! En fait, nous allons faire 5 kilomètres parce que tout le monde est fatigué. Nous nous arrêtons au premier CampSite sur la route du Sud et nous nous posons pour nous installer. Bien nous en a pris car, le lendemain, nous sommes repartis voir le loueur pour quelques réglages.

Super première nuit. 2 minutes après l’extinction des lumières, les voisins ont dû croire à une attaque d’animaux sauvages menaçants tellement les ronflements étaient sonores.

 

Pour la première journée de route, nous nous dirigeons vers la péninsule de Coromandel (Nord Est) et partons pour une étape en forêt pour reposer tout le monde. Nous testons le matériel.

Comme le camping sauvage est interdit dans toute la péninsule, l’arrêt dans les campings officiels risque de coûter assez cher et comme nous ne sommes pas encore clairs sur où nous voulons aller, nous avançons lentement.

Finalement, nous optons pour une étape à Thames où nous dénichons un spot en ville où nous pouvons arrêter le camping car et le brancher. Nous allons être les premiers clients de 2 retraités qui ont décidé d’arrondir leur pension en créant un site pour les camping cars à un prix imbattable. Sinon Thames est une ville tellement tranquille qu'à 18 heures les rues sont vides et que quand je me pointe dans le seul web café de la ville il est déjà fermé. C'est calme, rural.

Demain, nous partons tôt pour explorer la côte Ouest (rocheuse) puis la côte Est (sable blanc). Et il va aussi falloir penser à recommencer l’école après 2 semaines d’interruption.

commentaires

M
<br /> Quel beau voyage! que d'expériences magnifiques!<br /> Bonjour à France et Henri, bon séjour.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre