Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 10:48

Comme Sydney est une ville énorme, nous nous concentrons d’abord sur les alentours de notre auberge (située à Surry Hill). Reprendre le rythme de l’hôtel, de l’école dans des conditions difficiles, des resto à trouver, etc, nous prend un peu de temps et d’énergie. Nous sommes restés assis 1 mois dans un camping-car alors déambuler en ville est tout sauf naturel!

Il fait chaud ici, le soleil tape fort, comme en Nouvelle-Zélande. Les états du Nord-Est ont subi de graves inondations, le Queensland notamment (l’équivalent de la France et l’Allemagne inondé), mais le Sud est épargné et les inondations de novembre sont oubliées.
Les filles ont sorti les jambes, bronzées, longues comme leurs jupes sont courtes. Les gars ont sorti les biceps, tatoués, gonflés comme leurs T-shirts sont serrés. Est-ce que tout le monde gagne sa vie en tant que top-model ou y a-t-il d’autres métiers?

Le premier jour, il n’y a pas d‘école car tout le monde est fatigué. Nous faisons une sortie de classe pédagogique.

Mais d’abord, petit tour au marché Paddy pour faire le plein de fruits et légumes. Nos yeux dévorent les mangues, les papayes, les ananas, les litchis mais nous nous prenons plutôt des raisins, des cerises, des abricots et de beaux légumes. Nous sommes près du quartier chinois et tout le monde est asiatique autour de nous. Il y aussi des marchands de souvenir, des marchands de tout et n’importe quoi, en fait.

01 Sydney - marché Paddy 02

01 Sydney - marché Paddy 05

Ensuite, nous allons nous promener près de Hyde Park, pour admirer la statue du capitaine Cook, qui a découvert à peu près tout dans les pays que nous avons traversés jusqu'à présent, et en profitons pour aller au musée. Il y a une exposition temporaire sur les plus belles photographies de nature (Wildlife Photographer of the Year, une compétition mondiale). Ce sont de superbes scènes et il y a aussi un petit atelier pour apprendre à faire de belles photos.

01 Sydney - Cook

Les autres étages nous emmènent vers les dinosaures ayant peuplé l’Australie, les espèces en voie de disparition et les disparues du fait de la déforestation, les oiseaux, insectes et reptiles d’ici. Plus de 2000 espèces d’araignées quand même, dont la célèbre Atrax! 10 des 15 serpents les plus venimeux. Bienvenue!

01 Sydney - Arax

Des heures plus tard, les jambes lourdes, nous errons dans le centre-ville, à la recherche d’un coin pour déjeuner. Ce sont les moments que Louis déteste le plus.

01 Sydney - ville 03

Nous finissons dans un food court, où des dizaines de restos se battent pour attirer les milliers de travailleurs qui font leur pause-déjeuner. Petite erreur sur les quantités dans le Wok bar; cela nous arrive dans tous les pays les premiers jours, il faut s’adapter.

Fatigués par la trotte du musée, nous retraversons le centre pour nous poser au jardin botanique. Ce parc vous invite à fouler l’herbe, à embrasser les arbres, à humer les roses, … Parfait pour nous. L’ombre des grands arbres nous fera le plus grand bien.

01 Sydney - jardin botanique 01  01 Sydney - jardin botanique 02

De grandes perruches s’installent au-dessus de nous, des ibis passent curieusement à la recherche de quelque chose à manger. Les magnolias en fleur embaument.

01 Sydney - jardin botanique 09

En levant la tête, on voit le pont et, un peu plus loin, l’opéra, mais nous laissons cela pour plus tard.

Il est temps de rentrer. Il nous faut aller manger une glace sur le port, nous rendre au centre d’informations, trouver un docteur pour Théo; bref il y a du boulot. Sans parler des courses pour le soir! Grosse journée, pas beaucoup de récupération.

Deuxième jour, après l’école, l’activité principale c’est l’aquarium. Un monde fou, des petites allées, il n’est pas très bien fait (perso, je préfère celui d'Antibes), mais les enfants se régalent. Des poulpes, des dragons d’eau, des anguilles, des poissons de récifs, des tortues, des raies … et des requins bien sûr!

01 Sydney - aquarium 03  01 Sydney - aquarium 16

Des photos, des maquettes grandeur nature et même un montage en légo grandeur nature.

01 Sydney - aquarium 04

Puis des vrais bien sûr!

Des bassins avec des couloirs sous-marins nous mettent au plus près. Les poissons tournent en rond bien sûr mais c’est sans importance pour les enfants, c’est même plutôt pratique. Je vous épargne les centaines de films de requins citrons, les gris de récifs, les taureaux, les dormeurs, les pointes noires, les pointes blanches, ... Nous en avons vu certains en vrai de près il y a un mois mais les gros taureaux font toujours autant d'effet.

01 Sydney - aquarium 19

Pour Louis, cela manquait de grands blancs qui auraient mangé les requins citrons dans l'aquarium. Rien n'est parfait.

Nous sommes bien sûr ressortis les jambes coupées! Donc re-glace en centre ville puis recherche d’un magasin de chaussures pour enfants. Bon, ben là, il y a un créneau pour les personnes entreprenantes. A part des clarks dans les sortes de galeries Lafayette, il n’y a rien, hormis des chaussures de sport. Rien pour les pieds, passons aux cheveux! 2 tontes plus tard, c’est le moment de rentrer. C’est vendredi et le vendredi c’est barbecue sur la terrasse de l’auberge. Une petite douche et hop, saucisse, chips, coleslaw. Louis se trémousse au son de la musique. Encore une grosse journée!

Troisième jour et re-belote pour une balade dans le centre, avec un pique nique au jardin botanique, une promenade à l'opéra et le long du port.

01-Sydney---Opera-02.JPG

Mais il fait tellement chaud que nous nous réfugions à l'ombre des grands arbres du jardin pour faire un tournoi de manille. Puis nous cherchons le froid d'un chocolatier pour tenir la fin d'après-midi.

01-Sydney---Gouter.JPG

Bon, nous avons résisté 3 jours mais maintenant il va falloir y aller. A la plage! A la découverte de toutes les plages de Sydney. Pas facile en quelques jours mais on va se débrouiller. Demain soir, nous accueillons mon père et Joëlle qui nous rejoignent pour 3 semaines en Australie. Gros programme donc!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Australie
commenter cet article

commentaires

Laurent besse 19/01/2011 09:35


Merci pour votre carte. A notre tour nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2011 riche de tous ce qui compte pour vous et vos proches.
Petit message de Matthieu: bonjour Théo, l'école a beaucoup changé, je pense souvent à toi et il me tarde que tu reviennes, gros bisous.


Mathilde soubeyrand 16/01/2011 22:42


Coucou à toute la famille,
C'est un petit bonjour de Toulouse ou il pleut, il fait froid et ou le travail abonde...heureusement, il y a vos photos, vos sourires et vous commentaires pour nous réchauffer..J'espère que vous
n'êtes pas inquiétés pas les inondations.
Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une très belle année 2011.
A bientôt
Mathilde


Famille Ducasse 31/01/2011 02:41



Bonjour Mathilde,


les inondations nous empêchent juste d'aller dans le désert! On s'en remettra! J'espère que tu t'amuses quand même, malgré le temps, la masse de boulot et autres petites contrariétés


Romuald



hervé Borensztejn 16/01/2011 03:25


Qu'est ce que c'est agréable de lire les aventures de la famille Ducasse ! Merci pour ces bols d'air périodiques.

Hervé


Famille Ducasse 31/01/2011 02:39



Bonjour Hervé,


content de voir que nos joies t'apportent un peu de distraction. J'espère que tout se passe bien pour toi chez Converteam!


A bientôt peut-être


Romuald



corvisier brigitte et michel 15/01/2011 19:13


merci pour la jolie carte, tous nos voeux a toute la famille . bisous


laurent lellu 09/01/2011 16:52


Juste pour vous rassurer : il ne pleut plus à Koh Samui...hihihi...


laurent lellu 09/01/2011 16:48


C'est marrant, nous avons fait comme vous une journée : recherche de chaussures et coiffeur, à Bangkok... Notre recherche a posé autant de problème que la vôtre...


Poupak 08/01/2011 23:14


Salut et bonne année les Ducasse globe-trotters !
J'ai essaye de rattraper mon retard, l'épisode New Zeee mais c'est bon je vous suis maintenant
En ce moment c'est galette party chez nous alors je mange une part en pensant a vous
Bises


Famille Ducasse 08/01/2011 23:46



Bonne année Popak! Bises à tous.


Nous on a mangé des crêpes à Noël et Nouvel An donc on ne veut pas entendre parler de chandeleur.



Sara 08/01/2011 13:23


Ça a l'air bien cool une ville où tout monde est beau bronzé et où les marchands de glace affluent ...papa est dans l'avion ... Pourquoi Theo doit il aller chez le médecin ? Et qu'est ce que c'est
que ces supers moches araignées en gros plan j'ai failli lâcher mon iPhone ! Coté Paris peu de gens en maillot mangeant des glaces .. Décevant ce contraste ! Prenez des forces dans un mois on
débarque bisoussss


Famille Ducasse 08/01/2011 23:45



La contrepartie des djeunes bronzés et apprêtés, c'est qu'ils ne trouvent pas le temps de laver leurs affaires. L'auberge où nous sommes est pas mal, si tu navigues entre les assiettes sales. Il
y a des cameras partout et des panneaux de mise en garde pour traquer les mauvais laveurs! Du beau mais mal élevé.


Nous changeons d'auberge aujourd'hui pour rejoindre papa. Espérons que ce sera mieux.


il pleut à Koh samui


bisous



Carole 08/01/2011 13:04


Ah ! l'enthousiasme reviens... on a de nouveau envie de se balader avec vous !
Profitez-en bien et ramenez plein de photos !
Bisous

Les Lorrains


Famille Ducasse 08/01/2011 23:34



ce sont sûrement les glaces qui font la différence