Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 10:00

Il y a 10 minutes, un tremblement de terre détruisait de nouveau Christchurch, réduisant à un tas de gravats la cathédrale de la ville devant laquelle nous nous promenions il y a à peine 40 jours! 5 mois de reconstruction depuis le séisme du 4 septembre et rebelote. Cela nous touche plus que d'habitude.

Et moi, il faut que j'écrive un article pour expliquer qu'on se la coule douce et que rien ne nous arrive! C'est dur comme tâche et il va falloir que je m'envoie un cocktail pour trouver la force de le faire!

Le trajet pour Koh Samui a été sans surprises. Une fois accepté son statut de valises, on voyage presque tranquille. Il y en a bien qui râlent aux étapes, qui demandent à être remboursés, qui crient, mais ils sont impuissants, ils le sentent finalement et rentrent dans le rang, réduits à la servilité. Nous meublons les différents arrêts par la lecture.

02 Sud - route Koh Samui 03

Evidemment, l'organisation du trajet est inexistante, si bien que lorsque le bus arrive enfin au port de Don Sak, il est en retard après avoir attendu des heures aux étapes. Nous sommes jetés hors du bus, les sacs itou, avec 2 Thaï qui hurlent "Phangan, pier  1; Samui, pier C, 2 minutes, boat going". Va savoir lequel est-ce le quai C! Alors on court avec les (trop) gros sacs et on embarque ruisselant quand il lève l'ancre. Pas de problèmes donc!

Court trajet dans les eaux bleues-vertes. Les ferrys sont pleins de djeunes. Dans 3 jours c'est la pleine et donc la full moon party à Koh Phangan. Nous, on ira 2 jours après la fête à Koh Phangan; il faut assumer son âge.

02 Sud - route Koh Samui 04

Vers 15h30, nous touchons terre à Koh Samui mais pas dans le port prévu ce qui fait que personne ne nous attend. A 16h30, une navette vient enfin nous chercher et nous nous réjouissons à l'avance des retrouvailles.
A 18h00, nous sommes toujours dans la navette, mais dans un autre port, car nous attendons des autres clients de l'hôtel. Les garçons n'en peuvent plus. A 18h30, nous arrivons enfin à l'hôtel et là, surprise, Sara, Jeff, Chiara et Victoria sortent de la réception, ils viennent de débarquer. Ruades et embrassades, puis course pour mettre les maillots et hop !

02 Sud - Koh Samui piscine Bophut 03

Les enfants ne sont presque pas sortis de la piscine pendant les 4 jours suivants. La plage de Bophut est calme mais étroite (2 mètres à marée haute, 5 à marée basse), l'eau est chaude, mais les enfants ne rêvent que de piscine (au grand dam de Sara, qui aurait pu s'épargner 18 heures d'avion et prendre une carte d'abonnement à l'Aquaboulevard).

02 Sud - Koh Samui plage Bophut 01

Théo et Louis se sont fait recouvrir de cadeaux le premier soir! Théo a enfin pu se jeter sur le deuxième tome d'Harry Potter.

02 Sud - retrouvaille Koh Samui 05

Les journées sont en général passées à lire et à discuter, à ne rien faire dans la démesure. C'est nécessaire pour Sara et Jeff qui sont arrivés crevés, et pour nous aussi, car nous ne savons plus faire autre chose!

02 Sud - Koh Samui plage Bophut 07

Le soir, c'est dîner sur la plage et on allume des chandelles ballons qui montent et se confondent avec la lune. On se demande où elles retombent ces chandelles!

02 Sud - Koh Samui diner Bophut 0702 Sud - Koh Samui diner Bophut 1002 Sud - Koh Samui diner Bophut 11

Il va nous falloir 45 minutes de bateau pour aller jusque Koh Phangan, pour faire la même chose, mais sur une autre plage. Oui, je vous l'avais dit, c'est honteux d'écrire cela alors que l'actualité dans le monde est brulante. Je me demande ce que je vais écrire sur Koh Pangan!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

veyrines 22/02/2011 12:29


J'ai un vieux pote qui doit habiter pas loin, n'hesitez pas à l'appeler de ma part, il se fera un plaisir de vous faire visiter ou de vous inviter à diner
Florent : 00 66 17375826 - fmayard@yahoo.fr - il a une boite qui s'appelle Navinda
Biz à vous
Benoit