Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 12:45

Après quelques semaines de recherches, de discussions sur les pays envisagés, il était clair que nous voulions en faire trop (tout voir) et que cela ne serait pas possible avec des enfants.

Donc une première coupe nécessaire dans le nombre de pays.

Après utilisation des différents outils de planification (OneWorld ou Star Alliance), autre constat, nos destinations africaines premières ne pourront pas s'enchaîner. il va falloir se concentrer sur la partie Sud.

Enfin, si nous commençons par l'Afrique, il faudra tourner ensuite vers l'Est, alors que nous voulions aller vers l'Ouest.

Qu'à cela ne tienne, fin juin 2009, nous soumettons à Michel (le Michel de "Connaisseurs du Voyages") notre premier jet. Sa réaction a été claire: il a grogné et il a ri (pour ceux qui le connaissent, cela représente une grande partie de sa palette d'interactions). "Revenez quand ce sera le bon".

Fin septembre 2009, après un été studieux, deuxième mouture officielle, finalisée dans l'urgence parce que OneWorld fait un mois de promotions de 10% sur les Tours du Monde pour ses 10 ans.

En 2 jours le tout est bouclé, une carte Premier Visa est prise en urgence pour assurer les billets Tour du Monde, le paiement est fait à Connaisseurs du Voyage. Le lendemain, une agence anglaise (Travel nation) nous envoie son devis pour le même itinéraire 10% moins cher.

Il faut savoir se presser lentement!

Le résultat, le voilà. Dans les grandes lignes il ressemble au tour du monde que tout le monde fait (dans un sens ou dans l'autre), et la différence se fera au jour le jour quand nous le ferons!

Parcours

 

Avec tout ce qu'on a appris pour celui-ci, nul doute que notre prochain tour du monde se préparera avec plus de sérénité!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Départ de Toulouse
commenter cet article

commentaires