Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 14:24

Quitte à déménager nos affaires pour les mettre dans un garde-meubles, autant le faire pour de bonnes raisons. Il faut juste trouver un locataire intéressé par la location d'une grande maison (T7 de 200m²) pour seulement 12 mois. Sur les petites surfaces, cela se trouve, sur les grandes, il faut tomber sur une famille qui aime bouger et c'est plus dur.

1 mois après avoir posté l'annonce sur les sites de petites annonces au bureau, après avoir engagé 2 agences pour trouver des locataires, toujours rien. Pas dramatique en soi puisqu'il reste du temps (3 mois) pour trouver, mais cela ne rend pas la préparation simple. Il faut faire plusieurs plans: maison louée ou pas, budget revu, ...

Dimanche soir dernier, nous nous décidons à mettre à jour les sites en mettant des photos de la maison du week-end (il a fait beau, c'est tondu, les arbres sont en fleurs, ...)

AISC Maison 1

Lundi soir, un couple d'anglais qui prospectent sur la région cette semaine nous appelle;

Mardi ils visitent, ils sont emballés mais n'ont pas fini leur tournée;

Mercredi soir, nous tombons sur eux par hasard en terrasse d'un restaurant à Toulouse (où ils occupent la table voisine de la nôtre);

Jeudi, nous discutons de détails de caution bancaire;

Vendredi nous tombons d'accord, ils quittent la région en attendant de recevoir notre proposition de bail.

La roue tourne, après l'heureuse histoire de la banque, voilà que c'est le dossier "maison" qui fait un pas de géant!

 

Ce n'est peut-être pas la fin de l'histoire. Ce jeune couple avec enfants a quitté l'Angleterre et leurs carrières de consultants/responsables des talents, ils habitent déjà en France et avaient l'idée de créer une maison d'hôtes. Mais ils ont changé d'avis, Louise a envie de travailler de nouveau, cependant ils ne souhaitent pas encore quitter la France.

Leur plan est de tenter de s'implanter à Toulouse et si cela ne marche pas, ils retourneront en Angleterre.

Je vais faire passer le CV de Louise autour de moi (elle aurait pu prendre mon poste! nous travaillons sur des sujets similaires).

Il reste à régler l'épineux problème de la caution bancaire, car ils n'ont pas de revenus, leur banque devra leur faire une caution locative et ce n'est pas gagné!

A suivre donc ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires