Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 20:58

A cause de notre manque de temps pour la préparation - je conseille à ceux qui envisagent un tour du monde de prendre un travail pas trop prenant en temps et en énergie! - nous avons l'impression de louper des évidences!

Il y a des réservations qui s'imposent des mois à l'avance (un an à l'avance pour certaines) car nous serons dans certains pays pendant les vacances scolaires locales.

Les campings cars de Nouvelle Zélande et Australie par exemple...

Après avoir épluché des dizaines de sites de location, lu des kilomètres de pages de forums, comparé de nombreux devis, le choix se réduisait et tournait autour de la taille des lits dans les campings cars. Le confort quoi!

Une piste était de passer par WorldWideWheels pour les 2 pays et de bénéficier de 5% de réductions sur leurs prix déjà assez raisonnables. On a essayé de négocier plus avec eux mais le Suisse n'est pas négociateur, cela a tourné court.

Nous avons mené en parallèle d'autres négos avec des loueurs locaux et au moment d'aboutir, l'un d'entre eux nous a annoncé qu'il n'avait plus le véhicule prévu (trop tard, négo trop longue). On recommence à zéro.

Acculés par le temps qui passe (vite), nous nous sommes retournés vers WWW et avons conclu pour un CC 6 places en NZ (pour loger les parents) et un 4 places en Australie. Les modèles nous allaient, les prix étaient compétitifs.

WWW nous a juste rappelé après la signature que le modèle, bien que mentionné au contrat, n'est pas contractuel (il faut plus que 10/10 à chaque oeil quand on signe). On verra ce qu'on aura sur place. Cela valait bien la peine de passer des nuits à faire des comparaisons multi-critères incluant la taille des banquettes!

Petite parenthèse sur les prix, ils doublent entre la basse et haute saison (voir les prix payés par les Dagicour par rapport aux nôtres!).

Un CC 6 places pour 30 jours en décembre-janvier en Nouvelle-Zélande (5 ans max!, avec franchise réduite) nous reviendra quand même à 8400 NZD soit 4500 euros, un autre CC de 4 places pour 26 jours en janvier-février en Australie (3 ans max, franchise à 0) à 7000 AUD soit 4800 euros.

Echaudés par l'expérience, nous regardons maintenant les autres trajets intérieurs qui pourraient être anticipés (avion au Chili, véhicule en Namibie, ...) et comparons les prix. Le but est de voir ce que nous pouvons prendre en passant par des prestataires sponsorisés par le CE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires