Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 22:57

Non mais dis donc! C’est quoi ce site! Ils nous invitent chez eux et ils ne disent pas bonjour?! Ils ne se présentent pas!


Oh la boulette!! Alors, salut, nous c'est Virginie, Théo, Louis et Romuald.

 

virginie et theo

Bon, alors, Virginie, c'est la fille.

Déterminée, aimante, plus intelligente que les 3 garçons réunis mais en minorité, elle a réussi malgré tout à convaincre tout le monde de partir. Elle a gardé le goût des voyages de son enfance, passée majoritairement en-dehors des frontières.

Ses atouts pour la route: organisation, sang froid.

Son maillon faible: un niveau quasi-inexistant d'espagnol.

Theo

 


Théo, l'aîné avec ses 8 ans, est un créatif studieux, sensible, réfléchi, qui va profiter de ce voyage pour dépasser sa timidité. Cela sera un plaisir pour lui de tout voir, tout comprendre, tout noter, ... et de connaître tout le monde pourvu que son frère fasse le premier pas. On va à Komodo pour lui, donc il a intérêt à faire copain copain avec les dragons sur place.

 

 

Louis5
Louis, du haut de ses presque 6 ans, voudrait bien faire copain copain avec les orques ou marcher dans de la lave, attraper un anaconda, ... Cachant une grande sensibilité sous une belle assurance, Louis met du rythme et de la couleur, ... et raconte à tous les inconnus sur la plage le voyage qu'il va faire. Son challenge à lui: peut-être bien la nourriture locale.

 

Romu2 
Et Romuald, c'est moi.

Alors c'est difficile de vous dire qui je suis parce que je ne sais plus très bien. Et c'est pour cela aussi que je pars. Pour effacer la distance que j'ai mise depuis presque 6 ans entre moi et moi, entre moi et les autres, entre moi et le monde.

Non mais oh! Nous on veut juste un bonjour et lui il nous déballe sa vie, s'allonge sur le canapé et nous tient la jambe avec sa mère!

Bon alors les atouts de Romuald pour la route: adaptabilité, endurance. Un challenge: sa capacité à marchander.

 

Bon, enfin, tout ça, c'est ce que j'en dis! Je vais quand même demander aux autres ce qu'ils en pensent!

commentaires

D
<br /> C'était émouvant le départ de ce matin à Roissy ..<br /> Encore bravo (et merci car nous sommes avec vous par la pensée ..) pour ce formidable projet.<br /> Bon vent à tous les quatre !<br /> A bientôt (ou presque) sur le terrain.<br /> Bises citadines<br /> Joelle & Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut les aventuriers du 21eme siecle. Alors nous on vous dit bon vent, amusez vous bien, prenez votre pied, profitez. On a hate de voir les photos. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et vous, vous partez quand pour le grand Sud?<br /> <br /> <br /> Dubaï?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Romuald (et la petite famille),<br /> <br /> Je n'est pas eu le temps de te dire au revoir donc je prends le temps d'un message.<br /> Je vous souhaite a tous les 4 de vivre plein d'aventures et de profiter de cette année de découverte et d'experience. Votre projet est magnifique et me rappelera que tout est toujours possible<br /> quand on le décide et que l'on est déterminé a vivre de belles choses.<br /> <br /> Je suivrai vos peripeties avec plaisir.<br /> Bon vent aux voyageurs qui vivent leurs reves<br /> Bise<br /> Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Marina,<br /> <br /> <br /> j'espère que ton année sera heureuse (je n'en doutes pas, tu as l'air décidée).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Romuald<br /> <br /> <br /> <br />