Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 03:51

1H30 de traversée sans problème si ce n'est l'absence intolérable de dauphins sauteurs.
Une arrivée dans la magnifique passe qui laisse à penser que Maupiti pourrait être le centre du paradis. Même après Bora, la vue des couleurs du lagon et des motus est soufflante!

05 Polynesie - Traversee Maupiti 08

L'arrivée sur le port de l'île est majestueuse. Les bleus se déchirent.

05 Polynesie - Traversee Maupiti 10

Nous faisons le tour de l'île pour atteindre notre pied-à-terre, la Maupiti Résidence, où nombre tourdumondistes ont déjà atterri.
L'endroit est parfait. Situé au bout de la route, sur la plage de Terei'a, en face du bout du motu Auira, il fait face au lagon, à un banc de sable peu profond et à des récifs coralliens. On peut se rendre sur le motu en traversant à pied pour aller voir le côté océan. Autour, des manguiers, des arbres à pain, qui n'attendent qu'on les soulage.

La vue depuis le bungalow est reposante. Le sable est blanc et l'eau est réellement trop chaude sur le bord. C'est le seul bémol.

05 Polynesie - Vue bungalow Maupiti 02

Le bungalow est suréquipé et les enfants ne savent plus où donner de la tête: body board, kayaks, jeux de plage, cerf-volants, épuisette, cannes à pèche, boules de pétanque, harpons (non!), vélos, masques-palmes-tubas, ballons, ...
Est-ce qu'on doit gréer le catamaran, sortir les planches à voile ? On reste combien de temps ici? 3 jours?! C'est tout! C'est pas humain.

Bon alors il faut attaquer tout de suite.
D'abord, je tracte les enfants en kayak avec la planche à voile pour aller voir les raies et hop, on se jette à l'eau pour les voir. Et hop, on remonte dans le kayak parce que les enfants ont peur.

05 Polynesie - Jeux plage Maupiti 17

Ensuite, on traverse le banc de sable pour aller voir l'océan (en kayak et planche à voile). Depuis la plage, on aperçoit un petit requin qui file. Et hop on se jette à l'eau pour aller voir les requins. Et hop, on ressort parce que Théo vient de se faire saigner sur du corail et que Louis a peur ... des concombres de mer. Des requins non, seulement des concombres. Bon alors va pour la recherche de coquillages.

Plus tard, j'irai faire la course en planche à voile avec les raies (c'est possible) et avec les requins (impossible car ils vont trop vite).

Sur le bord de la plage devant le bungalow, il y a un rocher et une murène y a trouvé refuge. Erreur! Louis la débusque.

05 Polynesie - Murene 02

Petite pause pour jouer sur le sable quand même! Histoire de prendre des coups de soleil malgré les tubes de crème indice 50.

05 Polynesie - Jeux plage Maupiti 01

Ensuite il est temps de jouter! Combat de kayak, le chevalier qui l'emporte aura une mangue en plus (si papa va en cueillir).

05 Polynesie - Jeux plage Maupiti 05

Et la journée ne finit pas! Le soleil se couche et les enfants jouent encore et encore et encore.

05 Polynesie - Jeux plage Maupiti 09

05-Polynesie---Coucher-Maupiti-06.JPG

Bon, il faudrait libérer le lagon pour que papa prenne des photos!! Non, pas besoins de modèles qui posent!

05 Polynesie - Coucher Maupiti 10

Juste de l'eau s'il vous plaît. Et le rocher à murène.

05 Polynesie - Coucher Maupiti 13

A Maupiti, on touche au sublime. On pense très fort à Sara qui adorerait ce spot. Bon, c'est sûr que beaucoup de monde pourrait apprécier l'endroit mais je sens que, elle, plus. Oh bien sûr, on va trouver notre bonheur quand on se verra en Thaïlande dans 3 mois, mais si ça vous dit de venir, on reste encore 2 jours, cela fait juste le temps de trajet depuis Paris et le froid. On ne peut pas attendre plus parce que la semaine prochaine on s'envole pour la Nouvelle-Zélande rejoindre pépé et mamie pour la suite du voyage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires

Audrey 09/12/2010 17:22


Vraiment super !!!!!!!


fabien 05/12/2010 19:36


Arrêtez de nous piquer nos photos !!!!! Merci d'avoir cherché la carte. Elle aurait dû se trouver près du canapé. Elle a du volé dans le able ou se faire avaler par un marguya. Bises


Famille Ducasse 05/12/2010 19:49



On a tout retourné une nouvelle fois et on n'a rien retrouvé malheureusement.


Merci de profiter des îles à notre place, on part demain de Papeete pour Auckland. Aujourd'hui il nous faut quitter Maupiti et c'est dur!!


A bientôt dans l'île du Sud.


Bises



Carole 04/12/2010 07:36


Déjà, le blog nous donne envie d'habitude... mais là c'est de la torture pure et dure !!!!!
C'est inhumain !!!!!!!!!
Nous on est sous la neige !
Bisous