Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 07:59

Amed

La côte au Sud d’Amed est parsemée de petites criques de sable noir, dans lesquelles nichent des villages de pécheurs (ils ont chacun des noms mais par extension tous les villages s’appellent Amed) et des hôtels. Beaucoup de criques et donc beaucoup d’hôtels à moitié vides, avec un sentiment de solitude lorsque l’on est sur la plage.

Nous avons négocié une grande paillote au prix de la moyenne; les enfants dorment à l’étage; en journée, nous profitons des lits de jour et du hamac sur la terrasse. Le restaurant est bon, il n’y a qu’un autre couple pour habiter cette crique que nous occupons.

04 Bali - Amed plage 03   04 Bali - Amed plage 06

04 Bali - Amed bungalow 05

C’est rustique, il n’y a pas d’eau chaude ou de climatisation mais c’est parfait. L’eau est de toute façon naturellement chaude grâce au soleil. La climatisation c’est le vent.

La journée commence tôt: on regarde l’aube pointer à 5h30, puis le soleil se lever vers 6h15.

04 Bali - Amed lever soleil 07

04 Bali - Amed lever soleil 16

On en profite jusque 7h30 et on petit déjeune. On regarde les pécheurs rentrer.

04-Bali---Amed-pecheurs-04.JPG

Ensuite c’est l’heure de la plongée. Il y a des coraux à 20 mètres de nage, une épave enfouie 2 criques plus loin. Si on peut apporter une petite réserve, c’est le fait que 2 jours après notre arrivée ont commencé des grandes marées, avec beaucoup de houle et de courant. Cela secoue pendant les plongées, cela trouble les fonds. Les poissons bougent aussi en cadence, comme nous. Nous avons essayé la plongée à marée basse mais la barrière de corail est trop haute et les vagues trop fortes, comme nous avons pu nous en rendre compte au prix d’une belle frayeur et de belles coupures aux jambes sur les coraux.

Pour couper un peu la journée, nous allons voir les rizières et le volcan.

04 Bali - Amed Rizière Tirtaganga 07   04 Bali - Amed Rizière Tirtaganga 09

04 Bali - Amed Volcan Agung 01

Allongés à regarder la mer, à planifier les prochaines îles sur lesquelles nous allons partir, il est difficile de croire que nous allons rentrer dans 50 jours et mettre un terme à cette aventure. Pour être tout à fait honnêtes, même si parfois la fatigue fait croire que l’on serait mieux à la maison, que cela fait longtemps que nous n’avons pas vu nos proches, nous ne voyons pas pourquoi il faudrait que cela s’arrête?!

Il va falloir vite trouver une idée pour vivre au bord de la mer, sous les tropiques, prêt d’un manguier, pour faire pousser 9 plants d’ananas, des papayes, et quelques autres fruits, …

Le temps passe et nous manque. Nous allons partir sur Lombok, en passant par les îles Gili, des petits bouts de sable blanc hérissés de cocotiers et entourés d’eau turquoise, mais nous n’aurons finalement pas le temps de pousser comme prévu jusqu’au sud de Lombok, à Kuta Lombok où de gros rouleaux balaient d’autres plages paradisiaques. Il nous faut attraper dans quelques jours un bateau hebdomadaire à Lombok qui croisera au nord de Sumbawa, en faisant une escale ou deux pour profiter des fonds marins, puis une escale à Komodo pour aller chasser les dragons, et, au bout de 3 jours, débarquera sur la grande île de Flores.

Peut-être ferons-nous quelques sorties en mer pour plonger dans les plus beaux sites d’Indonésie. Puis nous traverserons l’île en quelques jours pour rejoindre le volcan de Kelimuti et ses 3 lacs de cratère. Il sera alors sûrement temps de prendre un avion (ça c’est périlleux!) qui nous ramènera vers Bali avant de faire les 28 heures de trajet jusque la Namibie. Après, ce sera 4x4 avec tentes sur le toit dans le désert …

commentaires

F
<br /> Merci pour vos renseignements sur le traitement anti-palu et bon séjour de Lombok à Komodo<br /> Cdt. Frédéric Michalec<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 50 jours ça fait court comment on va faire ensuite pour continuer à sortir du quotidien en rêvant sur vos récits et vos photos .. S'abonner à Géo ? Déjà fait .. C'est un vrai problème .. Gros<br /> bisous pour ces derniers moments magiques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben, on va se dévouer et repartir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme pour Tahiti... j'aimerais être avec vous... ça ce sont des sites idylliques !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour la famille Ducassé. Nous préparons notre voyage autour du monde en famille qui débutera en juillet 2011 (voir notre adresse de blog : http://familyautourdumonde.com) et vous suivons<br /> régulièrement comme pour les Lellu, les Fourcade ... On se pose en ce moment des questions sur le traitement anti-palu. Avez-vous prévu de suivre un traitement préventif pour les petites iles de la<br /> Sonde : Lombok, Sumba, Sumbawa, Flores ? Merci pour vos précieux conseils. Cdt. Frédéric Michalec.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> nous sommes au large de Lombok et n'avons pas encore pris de médicaments. Nous les prendrons en arrivant à Lombok, quoi que peut-être pas à Senggigi mas sûrement pour l'intérieur et de toutes<br /> façons pour notre traversée vers Flores et à Komodo.<br /> <br /> <br /> Bons préparatifs<br /> <br /> <br /> Romuald<br /> <br /> <br /> <br />