Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 18:42

Le Brésil, ce sont d’abord des sons ... la salsa bien sûr, les animaux, la voix mélodieuse des brésiliens. Mais en voici un très particulier qui est devenu très rare.

Critch – Critch – Critch – Critch ….

Cela se passe en haut du Pain de Sucre, le soleil se couche, tout le monde se masse vers Rio pour regarder le soleil draper la ville de ses derniers rayons. Les iPhones , Kodak, Pentax et autres jouets technologiques plus petits ou plus gros les uns que les autres fleurissent. Les flashent crépitent. Les Ahh, les Oh. Et puis, Critch – Critch – Critch – Critch. Je me retourne. Mais qui fait ce bruit ? Ah, c’est moi! Je suis le seul à oser faire des photos du coucher du soleil de Rio avec un appareil jetable ! Les personnes rigolent, elles ne pensaient plus que cela existait, ces trucs manuels. Je suis sûr qu’un japonais a eu le temps d’enregistrer ce son collector sur son appareil photo et qu’il va le faire jouer à chaque fois qu’il prend une photo.

1 Rio - Baie de Rio au coucher

Bon, cela résume nos premiers jours de voyages, des petits réglages à faire pour être au point (comme ne pas oublier l’appareil photo à l’hôtel, puis ne pas oublier de recharger la batterie, des babioles quoi !). Cela explique le peu de photos pour Rio parce qu’en plus, il faut le faire développer, ce petit appareil bruyant ! Ce sera fait d'ici quelques jours.

A part cela, Rio a été une belle première étape. Nous étions un peu décalés avec nos réveils vers 4-5 heures et donc pas trop vaillants en fin de journée mais nous en avons bien profité.

Le Corcovado était là (si, si) et accessible malgré les récents travaux suite aux coulées de boue (en petit train seulement).

1 Rio - Corcovado 6

Le Pain de Sucre a été l’occasion d’admirer ... les singes et les lézards pour les enfants, la vue pour nous. Ils nous ont quand même gratifiés d’une évocation libre et artistique du Pain de Sucre.

1 Rio - Evocation du Pain de sucre 1

Le Jardin Botanique magnifique nous a offert un bon repos après le marché hippie d’Ipanema et la balade sur la plage de Copacabana. Et notre premier toucan !

Nous étions logés à Santa Teresa, dans un grand confort que nous ne reverrons pas avant un petit moment. C’est l’hiver et Rio est très agréable, avec ses 25/30 degrés au lieu des 40 de l’été.

Nous partons demain pour Ilha Grande nous remettre vraiment du décalage horaire, une petite île au Sud Ouest de Rio. Pas de voitures, forêt primaire et plages paradisiaques. Pourquoi pas ?

Rio

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Brésil
commenter cet article

commentaires