Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 16:00

Bon, on ferait comme si c’était reparti pour longtemps! Ou comme si nous ne nous étions pas arrêtés.

Nous avions prévu il y a un moment de reprendre le périple par morceaux, histoire de continuer l’histoire. Cette fois-ci, ce n’est qu’un mois, mais cela se savoure quand même.

Au boulot, une rumeur dit que je vais repartir en tour du monde bientôt. Je la laisse courir, on ne sait jamais, cela me facilitera la tâche.

 

Pour ce mois de break, nous avions prévu les grands parcs de l’Ouest Américain. Nous avions calculé les dates, commencé à réfléchir aux différents parcs, comparé les prix des camping-cars, … Bien vite, nous nous sommes aperçus qu’il nous faudrait planifier rigoureusement plutôt que vagabonder à loisir, parce que les parcs en juillet-août, c’est comme les grands magasins les jours de soldes. Cela nous a un peu échaudés.

Comme Virginie changeait de boulot, il nous a fallu différer l’achat des billets et le temps passant, le plan nous a paru de moins en moins emballant. Quand est venu le temps de la réservation, nous avons pris l’atlas des saisons et nous avons mis le doigt sur une autre destination faisable en juillet-août: la Malaisie!

C’est presque pareil. Il fait chaud et c’est beau. En plus, nous avions traversé tous les pays autour de la Malaisie la dernière fois sans pouvoir faire halte là-bas.

Et comme les Lellu sont partis faire les parcs Américains cet été, nous les suivons et faisons le voyage en les lisant.

 

Bon, la Malaisie en juillet-août, cela va être bondé de Singapouriens, de Malais, de Chinois bien évidemment et d’Européens, mais en choisissant les coins, on peut quand même espérer en profiter.

Nous allons commencer par le continent, en fait juste des plages, puis nous irons sur la grande île de Bornéo pour la majeure partie du séjour, pour aller voir la jungle. Cela nous donnera des idées pour revenir plus tard visiter le Kalimantan, la partie Sud Indonésienne de l’île, que Louis tient absolument à découvrir. Nous avons quelques craintes sur la partie Est de Bornéo car les autorités ont quelques escarmouches avec des rebelles Philippins et des pirates et les enlèvements se multiplient dans la zone.

Mais bon, on verra sur place.

Les valises sont faciles à faire. On sort les mêmes sacs que pour le tour du monde (moins 1 car il n’y a pas d’affaires d’école à prendre), on prend les mêmes vêtements, les mêmes accessoires, etc. Bon, je ne vais pas vous mentir, les sacs sont toujours prêts pour le départ!

Je ne pense pas tenir un blog serré, mais on va poster quelques photos pour le plaisir.

Cela commence demain.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Malaisie
commenter cet article

commentaires

bertin ducasse 30/07/2013 16:49

Salut, nous sommes au taquet pour lire vos peripeties ;..
si vous restez là bas (genre la rumeur airbus serait vrai ..) on vous rejoindra à paques avant quelques trucs de prévu genre maldives et mexique pas super à coté ...mais à paques on a rien de prevu
ça tombe bien non ?! et puis si on joue au loto peut etre meme avant ..
n'hesitez pas à decrire la beauté des plages ..la beauté des animaux dangeureux dont Louis m'a fait une liste assez exhaustive en avril ...on vous fait des gros bisous

Famille Ducasse 30/07/2013 16:51



Difficile de poster depuis la jungle mais on rogne sur les nuits pour y arriver. Bises