Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:45

Après 3h30 d’avion et plus de 2000 kilomètres, voilà Santiago, la chaleur, le bruit, la pollution.

C’est la première impression parce qu’après un mois hors des grandes villes, dans les plaines vides de la Patagonie, le choc est radical.

La ville s’étend à perte de vue, recouverte par un voile gris-brun qui empêche d’apercevoir à l’Est les montagnes pourtant hautes de 6000 mètres. Près de 40% des Chiliens vivent à Santiago et il y règne une grande agitation. C'est un peu chaotique, avec du vieux entouré par du moche puis du neuf:

C16 Santiago - Cerro Santa Lucia 03   C16 Santiago - Cerro Santa Lucia 01

Nous voulions de la chaleur, en voilà! Trop même car avec les 25°C de la première nuit, nous dormons finalement assez mal. Jamais contents quoi! Cela fait quand même du bien de pouvoir remettre les shorts et les sandales pour trainer en ville.

Après la visite du centre et des places historiques, avec au passage le petit cours d’histoire qui va bien sur les putschs militaires, la dictature, la dissidence, et les questions intéressées comme « ou est-ce qu’on mange? », un parc nous permet de souffler un peu.

C16 Santiago - Place de la liberté   C16 Santiago - Place de la constitution

C16 Santiago - Cerro Santa Lucia 04 

En fait, même si elle est assez agréable, cela ne nous dit pas trop de parcourir toute la ville; d'avoir trop bougé ces derniers temps, nous sommes las. Nous décidons de partir le lendemain sur la côte, à Valparaiso, pour voir la mer et jeter des cailloux dans l’eau. En plus, l’hébergement est bien moins cher que dans la capitale où tout nous paraît hors de prix.

Nous sommes de retour 2 jours plus tard, juste pour faire le MIM (musée des sciences interactives, un peu comme la Cité des Enfants à la Villette), des achats et prendre l’avion pour Rapa Nui.

C16 Santiago - MIM 01 

C16 Santiago - MIM 02   C16 Santiago - MIM 04

C16 Santiago - MIM 19   C16 Santiago - MIM 20

C16 Santiago - MIM 26

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Chili
commenter cet article

commentaires