Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 22:03

Au paradis, on rencontre des gens merveilleux.  Tout le monde le sait et on l’a vérifié.

Nous avons tout d’abord croisé Aurore, Raphaël, Basile et Ambroise, qui se sont installés il y a quelques mois à Tahiti, pour un temps. Malgré sa fièvre, Raphaël est venu nous accueillir, collier de fleurs-parfums à la main, vers minuit pour nos premiers pas sur l’île de Tahiti. Il nous a ramené chez lui, dans leur belle maison sur les hauteurs de Mahina pour que nous puissions commencer/achever la nuit de décalage horaire. Au matin, lever de soleil sur la mer et la végétation luxuriante, petit déjeuner de fruits frais. Dur pour Basile de partir pour l’école alors que les enfants commençaient à jouer! Ambroise, qui est malade, en profite. Après des heures de discussions autour de café, les empêchant de travailler, nous nous mettons tous en route pour Papeete pour passer au marché et prendre un bateau vers Moorea. Aurore, Raphaël et Ambroise nous conduisent à travers les étals de tissus, souvenirs, légumes inconnus, poissons et nous nous régalons de jus de fruits. Rentrer en France fait drôle à tout le monde, la langue, les écrits, et en même temps, nous sommes complètement dépaysés.

01 Polynesie - Tahiti marche 02 

Je n’avais pas croisé Raphaël depuis 8 ans, mais Aurore et lui nous ont mis tout de suite à l’aise, et nous ont permis d’atterrir en douceur malgré la grande fatigue et de rendre ces premiers pas agréables et intéressants. C’était jubilatoire de rencontrer un collègue et ami à l’autre bout du monde, dans un cadre extraordinaire. Nous allons les recroiser à la fin du voyage, à notre retour sur Tahiti. Les enfants ont très envie de rejouer!

Sur le bateau vers Moorea, le temps a changé et les nuages s’amoncellent sur le port. Malgré tout, nous voulons rester sur le pont supérieur pour profiter de la vue et apercevoir des dauphins s’ils se montrent!

01 Polynesie - Tahiti traversee 02 

En arrivant vers Moorea, on ne voit plus rien, c’est l’orage qui se profile. Il éclate quand nous touchons le quai! Quand le soleil ressort, la température monte!

A Moorea, nous avons été invités par Annie. Annie est la maman d’Anaïs, une collègue et amie de Toulouse. Elle nous a aidé à préparer notre séjour en Polynésie et ses conseils ont été précieux. Nous ne nous connaissons pas mais nos premiers échanges d’emails nous ont vraiment donné envie de la rencontrer!

Comme nous n’avons pas eu de connexion internet ces derniers jours, nous n’avons pas pu nous joindre et nous débarquons à Moorea sans la prévenir! Nous manquons le bus, nous manquons le dernier bouquet de fleurs et nous prenons un taxi au débarcadère qui, pour le prix d’un bras, nous rapproche de l’endroit où vit Annie. Après un déjeuner rapide, nous tentons de la joindre. Pour cela, il nous faut une carte téléphonique. 20 minutes de queue dans un magasin nous permettra de savoir qu’ils n’en vendent pas et qu’il faut faire les 2 heures de queue à la Poste pour en avoir une. En utilisant le téléphone portable d’une vendeuse, j’arrive enfin à joindre Annie.
En fait, elle ne nous attendait pas car elle avait compris que nous préférions ne pas passer chez elle. En plus, elle pensait que nous arrivions le weekend. Mais pas de souci, en 2 minutes, la voilà qui débarque en voiture et qui nous emmène chez elle. Les enfants sont sous le charme; en quelques secondes, ils se sentent chez eux. La maison est magnifique, le jardin luxuriant tout autant, il y a une piscine, ils adorent Annie. Il y a de quoi! Annie est une femme charmante, pétillante, qui a beaucoup voyagé et qui nous ravit immédiatement. Une hôtesse tellement généreuse que nous ne savons pas comment la remercier!

02 Polynesie - Moorea Chez Annie 10   02 Polynesie - Moorea Chez Annie 12
Pendant 2 jours, elle nous gâte de plats savoureux, nous prête sa voiture pour explorer l’île, fait partager son expérience des voyages et fait des cadeaux aux enfants! Sous le charme! Ces 2 jours s’envolent trop vite!

02 Polynesie - Moorea chez Annie 01 

Au paradis, les gens sont merveilleux, on vous le dit!

 

 

Moorea

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires