Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 01:25

Route-de-Bariloche.JPG

Réveillés de bon matin par (les enfants) le soleil, nous profitions des kilomètres de route de montagne entre El Bolson et San Carlos de Bariloche. C’est vert, c’est blanc, c’est bleu, c’est beau.

Nous sommes directement accueillis à Bariloche par le propriétaire de l’appartement que nous avons loué, tout se passe bien.

Gagnés par l’envie de luxe de la famille Fourcade (une famille de Tourdumondistes qui nous précède de quelques semaines - http://detoursdhorizons.over-blog.com, et qui a loué cet appartement il y a 2 semaines), nous avons craqué pour les 70 m² avec 2 chambres, 2 salles de bain, la cuisine équipée, la salle à manger, le dressing, le bureau et la salle télé, le wifi, les 2 écrans géants sur lesquels on peut brancher le disque dur de films et l’ipod, la machine à laver, la salle de gym, … et puis la vue sur le lac.

A10 Bariloche - Vue de l appartement 2 

A10 Bariloche - Vue de l appartement 1 

Bien négocié mais au-dessus de notre budget, cet appartement va représenter nos vacances à nous. Pour couper un peu le voyage, nous avons décidé de ne pas traverser vers le Chili, vers Puerto Montt et Chiloé, pour ne pas aller chercher la pluie, et plutôt, de nous poser 9 jours ici pour profiter des lacs et des montagnes. Et du chocolat … Car Bariloche est un haut lieu du chocolat.

Comme nous sommes consciencieux, à peine les sacs posés, nous faisons une descente en ville pour tester le premier chocolatier d'une longue liste.

A10 Bariloche - Mamuschka 2 

A10 Bariloche - Chocolatier Mamushka 

Excellent! Malgré la fatigue, la dégustation est sérieuse; le brownie des enfants est énorme et savoureux. Pour vraiment bien faire notre boulot, nous achetons une sélection de petits chocolats à déguster à la maison (le blanc pur, le noir pur, le noir 70%, le noir à la confiture de lait et noix). Cela s’annonce bien!

On ne le fait pas que pour le plaisir. Ce que nous avons appris des phoques à Valdès, c'est que pour ne pas avoir froid, il faut savoir se créer une couche de graisse assez épaisse pour faire des vaguelettes en bougeant. Alors on y travaille!

Et comme la cuisine semble sous-équipée en plats, on passe acheter un moule à gâteaux pour être sûrs de se sentir comme à la maison!

Ça y est, il ne peut rien nous arriver!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Isabelle Gelinaud 06/11/2010 17:28


Bonjour Romuald !

C'est une grande première :depuis le temps que je voulais le faire, Yes j'ai pris le temps (ah le temps...) et j'ai réussi aller sur ton blog, waououou et toute seule en plus !
Merci pour nous permettre de vous suivre dans votre merveilleuse aventure (enfin c'est l'impression qu'elle me donne, même la fièvre du petit la nuit !!).
Oui je m'abstiendrai (quelle abnégation!), non je ne parlerai pas de mon quotidien professionnel (et pourtant il y aurait à dire !).
Bien amicalement
Isa


Famille Ducasse 08/11/2010 02:25

Salut Isa, cela fait plaisir de te lire!! Je n'ose pas trop donner de mes nouvelles directement meme si je ne doute pas que vos journees procurent aussi de belles surprises et des grandes joies. En tous cas, je suis sur que tu as le moral, comme toujours, quoi qu'il arrive. As-tu pris un conge pour ton fils ou est-ce remis a plus tard? J'espere que tout se passe pour le mieux de ce cote-la. As-tu change de boulot? Au plaisir de te lire! Fais une bise de ma part a toute l'equipe. Romuald

Poupak 01/11/2010 17:46


Waouh c'est top ! quelle vue ... vacances bien méritées ;)
La Salon du Chocolat vient de se terminer à Paris alors profitez en bien et faites nous une petite sélection avant Noël !
Bises


fabien 01/11/2010 15:42


Hello le petite famille,
La vue depuis le balcon me rappelle vaguement quelque chose...
On a prolongé de 2 jours à Calafate. On ne part que mercredi matin ; une bouteille de Malbec vous attend ;-)


marcellin et anne DAGICOUR 01/11/2010 11:48


Vous avez bien raison, c'est très sympa comme endroit. On avait bien aimé la villa angustora aussi. Allez, on vous envie, ici à Toulouse, il pleut il pleut...Profitez en bien!