Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 11:29

A Punta Arenas, nous nous installons dans une auberge à recommander, Hostel Independencia. Eduardo, le propriétaire, est très sympa et notre chambre est vétuste (vraiment extrêmement vétuste et c'est parce que nous voyageons depuis des semaines que nous fermons les yeux là-dessus) mais grande. Le poêle de la cuisine fait monter la chaleur jusqu’à l’étage et nos cinq couvertures nous écrasent suffisamment pour dormir. Super petit déjeuner et bons conseils. Nous décidons de ne rien faire pendant quelques jours, si ce n'est une escapade pour aller voir des manchots de Magellan.

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 47 

Escapade qui implique 4 heures de bateau sur le détroit quand même. Heureusement, le temps n’est pas trop mauvais, le vent présent comme toujours mais supportable et l’eau est plutôt calme.
Notre bateau est un ancien bateau de pêche plutôt confortable.

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 24 

A la surprise des marins, nous croisons 5 baleines qui passent d’un océan à l’autre mais pas de dauphins de Commerson aujourd’hui.

Arrivés sur l’île de Magdalena, nous avons droit à une heure pour déambuler au milieu des habitants protégés de l’île: les manchots de Magellan (que eux appellent pingouins de Magellan).

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 61 

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 41 

Les enfants vont essayer de communiquer avec les manchots avec plus ou moins de bonheur:

- celui-là n’est pas intéressé

- celui-là se demande s’il ne pourrait pas arracher un doigt ou deux pour se faire un goûter

Leur activité principale en ce moment, c’est couver et protéger les nids car les petits vont bientôt sortir (d’ici une semaine). Pour se distraire, Karaoké, baignade, sieste.

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 45   C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 39

Dans le bateau, le cuisinier gave les enfants de coca, bonbons, trucs salés, clafoutis pendant que papa passe le temps en sirotant des piscos sour et du vin.

C15 Punta Arenas - Isla Magdalena 33 

Après-midi fatigante finalement alors que nous voulions nous reposer mais quelques joies sur l’île.
Le top pour les enfants:
- lorsqu’un manchot à qui Théo parlait s’est retourné et lui a déféqué devant
- lorsque les manchots se battent contre les mouettes
- lorsque les manchots nagent sous leurs pieds sur la passerelle

Le lendemain, virée à la zone franche pour voir si l’on pourrait acheter un appareil photo étanche pour faire des photos à Tahiti mais même en négociant et sans les taxes, les prix restent plus chers qu’en France. Tant pis.

Le reste du temps, nous préparons Santiago, l’île de Pâques, Tahiti, nous rattrapons toutes les séances d’école annulées par nos voyages récents. Du transit, quoi!
Mardi, départ en avion pour Santiago et les derniers jours en Amérique du Sud. Il nous tarde de remonter vers le soleil et la chaleur parce que nous couvons tous des maux de gorge.

 

Punta-Arenas.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Chili
commenter cet article

commentaires

Audrey 09/12/2010 17:27


Qu'est ce qu'ils ont grandi !!! En tout cas, ça fait très plaisir de les voir :-)


Caroline 20/11/2010 23:35


Je ne vous écris pas beaucoup mais je regarde toutes les semaines vos aventures et voyage un peu grâce à vous! A chaque étape, j'imagine la manière dont nos enfants réagiraient en étant dans les
mêmes conditions que les vôtres et je rêve... Merci pour ça! La cousine nantaise


Famille Ducasse 04/12/2010 22:07



Salut Caro,


nul doute qu'il y a des étapes plus difficiles que d'autres. La palge où nous sommes actuellement ne leur demande pas beaucoup d'efforts! Mais les enfants sont en toutes occasions surprenants
(ils ne voient pas le mêmes choses) et très à l'aise dans les changements. L'itinérance leur va bien pour l'instant. Nous imaginons que l'Asie sera bien plus dure. Plus dépaysante, plus difficile
pour la nourriture. Nous verrons bien.


A bientôt


Romuald