Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 21:34
Pour être sûrs de ne pas manquer notre dernier vol, nous nous sommes rendus à l’aéroport 4 heures avant! C’est-à-dire qu’en fait, on n’a pas vraiment pris la peine de regarder l’heure de départ, on croyait se souvenir que le vol était vers midi, donc on s’est pointé à 10 heures, pour un vol à 14 heures. Ce n’est pas un bon départ pour une grosse journée de voyage de rajouter 2 heures à l’aéroport, au lieu de se la couler douce à l’auberge avec internet. A l’enregistrement, le ticket bagages a été mal imprimé et indique que notre vol Londres-Paris se fera la veille de notre arrivée à Londres. Je demande à le faire rectifier 2 fois puis à Jo’burg 2 fois, (et même à Londres plus tard) mais sans succès.
Nous avons ingurgité les derniers sandwichs et, honnêtement, seulement la moitié parce que personne n’en peut plus des sandwichs.

10 Windhoek - Départ 02

Sur la piste de Windhoek, c’est toujours le même vertige de la platitude.

10 Windhoek - Départ 03

Vol sans histoire, 4 heures d’attente à Jo’burg, puis le vol British Airways vers Londres, plein à craquer. Pas vraiment possible de dormir avec les enfants qui eux dorment sur nos genoux. Il est très long ce vol …

Bon j’arrête. Pas vraiment intéressant cet article. Pas vraiment trépidant de vous décrire les déambulations dans les aéroports. Bien sûr, ils nous ont perdu un bagage sur notre dernier vol alors que pas un pendant un an. Bien sûr, c’est celui qui contient les fringues donc on va déambuler pendant plusieurs jours en habits de brousse qui sentent la brousse. Mais bon, c’est du classique.

C’est le problème avec les blogs de voyage quand on ne voyage plus, il faut savoir les arrêter. Sinon, dans une semaine, je vais vous mettre des photos de Virginie en train d’arracher des mauvaises herbes dans le jardin ou du remontage d’une armoire Ikéa. Cela va me faire drôle de ne plus écrire mais avec la reprise du travail, je vais pouvoir inonder mes collègues d'emails.

10 Paris - Retour 01

Alors je peux vous dire par avance que les retrouvailles tant attendues avec la famille et les amis vont être pleines d’émotions, et que l’on va être heureux d’être rentrés, et heureux d’être partis en même temps. Qu’on va beaucoup trop manger de fromages et abuser du vin de qualité, puis des cubis. Qu’on va avoir des réflexions intelligentes sur les avancées socio-économiques de l’Europe en notre absence comme « Tiens, ils ont rajouté une lame de plus sur les rasoirs, 5 lames c’est chouette ! ». Que les enfants vont être comme des grenades sans goupilles pendant plusieurs jours. Qu’ensuite, les parents vont déprimer devant l’ampleur des travaux et du déballage qu’il y aura à faire à la maison, que la reprise du travail ne va pas être facile, … Mais je ne vais pas vous décrire tout cela.

10-Paris---Retour-02.JPG

Cela nous a fait plaisir de partager l’aventure avec vous et de lire vos commentaires; contents d‘être loin, cela nous a fait plaisir d‘avoir le soutien et des nouvelles des proches et les encouragements des anonymes; nous sommes bien sûr à la disposition de ceux qui partent pour leur prodiguer de mauvais conseils. Nous avons évidemment de nombreuses personnes à remercier, qui ont contribué à la beauté de cette aventure, mais nous le ferons en direct, pas sur ce blog. Je crois aussi que je vais m'abstenir de vous livrer mes réflexions avant-gardistes sur la vie et sur le monde. Je sais que vous allez y perdre, qu'il vous faudra des années avant d'articuler ce que je pourrais vous livrer là, tout de suite, mais le voyage est plus important que la destination.

Un petit cadeau avant de se quitter en ligne. Voilà une photo qui nous a mis le sourire en partant de Namibie, et qui, j‘espère, vous donnera l‘envie d’aller voir sur place, et pourquoi pas, d‘aller voir ailleurs.

10 Windhoek - Départ 09

Et puis une petite musique à écouter qui rappellera les sonorités du début du voyage (merci Lenny pour la version originale).

Bonne journée à toutes et à tous. Que du bonheur!

 

Parcours global

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Retour en France
commenter cet article

commentaires

clara 03/01/2014 13:46

Tombée par hasard sur votre blog en cherchant des images d'arc en ciel circulaire (magie d'internet), j'ai suivi une partie de votre belle aventure et je lis ce dernier post avec
émotion...J'aimerais savoir comment vous allez, deux ans après le retour. Que reste-t-il du voyage? L'envie de repartir? Une nostalgie?
En tous cas merci du récit et des belles images.
Clara

Famille Ducasse 04/01/2014 14:15



Bnojour,


2 ans après, la seule envie que nous ayons est de repartir. Nous en discutons pratiquement tous les jours, en cuisinant, en mêlant souvenirs et nouvelles envies, tout sujet porte au voyage.


Le retour est toujours difficile mais il ne faut pas y penser en partant! Les enfants gardent de tels souvenirs de cette expérience qu'il est très tentant de poursuivre.


Nous cherchons donc de nouveuax moyens de recommencer...


Bon voyage Clara



Audrey 14/09/2011 22:47


Merci pour toutes ces belles photos, et bon retour à la maison, même si vous êtes rentrés depuis un moment déjà :)-
J'en ai pris pleins la tête et les yeux pendant un an et moi qui n'ai jamais voyagé, ça m'a fait très plaisir de voir votre blog !
Chaque fois que je passe prés de chez vous j'ai une pensé pour vous ! Vous ferez de gros bisous aux enfants et j'espère qu'ils ont fait une belle rentrée :-)


Famille Ducasse 15/09/2011 19:01



tu es la bienvenue à la maison quand tu veux Audrey. Cela nous fera plaisir à tous de te voir!


Romuald



eduardo 03/08/2011 23:35


soyez les bienvenues sur le 31 !!
despite having been a bit busy to follow the last adventures, I want to thank you for sharing all this, and congratulate you for your great achivement.
on the work side, Romuald,call me when you're about to be back, I have spared a used chair and we can place it in the office of the boss, who will be empty
you're now a corporate animal and this has to show, hasn't it
lookin forward to your emails (no more than 5 lines,remember) and your smart and sarcastic comments
eduardo


Famille Ducasse 11/08/2011 17:29

Hi Eduardo, I Will be back in 10 days. I had to extend holidays!

Fanny PARAIRE 27/07/2011 01:36


merci pour ce superbe blog écrit avec beaucoup d'humour, merci pour les photos magnifiques, merci d'avoir partagé vos bonheurs et vos galères...
On a découvert grace à vous des petits coins qu'on espère visiter un jour !
Et repartez vite sur les routes, on a hâte de vous lire !!
www.parenthese1011.over-blog.com


Coralie 26/07/2011 13:55


J'ai découvert, de blogs en blogs (un vrai réseau!), votre voyage autour du monde. J'ai apprécié ces moments de pause au boulot (!) où je lâchais soudainement tout pour cliquer sur un site ou
l'autre et savoir où sont les Ducasse (et les quelques autres familles d'aventuriers). Sauf que là ils sont effectivement quasiment tous revenus... va falloir s'intéresser à d'autres... ou soi-même
prendre la relève!!! En tout cas, merci pour cette lecture et ces partages.
Bonne réacclimatation.


Famille Ducasse 26/07/2011 20:46



Merci beaucoup de nous avoir suivi et de laisser un petit message de sympathie.


Nous sommes bien rentrés et bien décidés à repartir!



Mathilde Mertz-Revol 26/07/2011 10:43


Merci de nous avoir permis de vous suivre tout au long de votre voyage...
On ne s'est pas beaucoup manifesté mais cela ne nous a pas empêché de vous suivre (plus ou moins en décalé...)
Les garçons ont hate de retrouver Théo et Louis (fin août si j'ai bien compris?)
Et vous, vous arrivez à Léguevin plus tôt?
Bises et à très bientôt.
Mathilde.


Famille Ducasse 26/07/2011 19:23



Salut Mathilde,


Théo et Louis ont également hâte de revoir les copains. Ils seront sur Léguevin la dernière semaine et seront contents de reprendre contact avant la rentrée.


De notre côté, nous arrivons ce samedi pour récupérer la maison et la remeubler.


Bises et à bientôt,


Virginie



Nelly lellu 25/07/2011 21:38


Excellent article, comme d'habitude...
Merci encore pour cette année passée virtuellement avec vous...
Il faut absolument que l'on se voit...
A barcelone, pourquoi pas ? On y cherche actuellement notre nouveau chez nous... Sinon, on est toujours SDF...
Profitez bien des retrouvailles...
A bientôt
Laurent, Nelly et les petits lu.


Bernard 25/07/2011 10:19


Merci pour avoir partagé vos aventures avec nous. Marianne et Ludo, Alexandre et Emmanuelle ont beaucoup apprécié les belles photos et l'humour conservé dans les galères. Nous avons beaucoup parlé
de vous lors de la traditionnelle soirée chez William avec le cousin Charles le 19 juillet dernier. J'ai lu trop tard le mel de Daniel sinon je serai venu vous accueillir à Orly. Je prend
Rendez-Vous pour l'année prochaine à Toulouse.
Merci encore et Bises à vous quatre.
Mireille et Bernard


Famille Ducasse 26/07/2011 20:50



Ah on va pouvoir s'en raconter des choses l'année prochaine! Ce sera avec plaisir que nous honorerons la cousinerie habituelle!


Bises à tous



tancrède 24/07/2011 21:02


Sympa cette petite musique "bilan"
Certes il faut bien finir un jour, mais j'espère bien que j'aurais quand même droit à tes "réflexions avant-gardistes sur la vie et sur le monde", parce que comme qui dirai : (je crois que c'était
Cournarie mais je n'en suis plus sûr) "le but est dans le chemin"
En tout cas, encore un grand bravo pour ce super Blog ! Je connaissais ton talent plume en main, mais il s'était exprimé jusqu'à présent avec une trop grande parcimonie; alors si airbus ne te
branche plus (après 24 h de vol avec les enfants sur les genoux çà peut se comprendre...) tu peux postuler à "l'Equipe", comme çà j'aurais à nouveau le plaisir de te lire tous les jours ...;o)
J'espère te voir cette semaine
Grosse bise
Tancrède


Famille Ducasse 24/07/2011 22:35



Merci Tancrède pour ton soutien moral. et puisque tu es tout seul cette semaine, on va venir t'épauler pour vider une bouteille ou deux. La discussion sera sûrement avant-gardiste!



Los Fourcados 24/07/2011 19:42


ça fait bizarre de voir le dernier (dans le temps) de la promo rentrer ! Il ne manquait plus que vous. Content de vous avoir rencontré (5 fois quand même), rien que pour ça, on n'a pas voyagé pour
rien (fayot !!!). Et quand la déprime vous guettera, venez faire une thérapie de groupe à Soustons autour d'une bonne bouteille.
Grosses bises


Famille Ducasse 24/07/2011 22:32



Ca fait bizarre de ne plus vous lire. L'actualité est moins drôle! Je pense que Septembre - Octobre est une bonne période pour déprimer et venir passer du temps dans votre beau pays!