Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:41

Bon, après avoir quitté le centre de l'île sous la pluie, nous avons eu la chance de faire la route vers le sud de l'île sous la pluie! Cela fait du bien à tout le monde cet été car il a fait plutôt chaud jusqu'ici; sûrement juste avant qu'on arrive!

Là encore, sur la route, de presque beaux paysages, si on les voyait. Pour l'instant, la Nouvelle-Zélande, c'est le plus beau des pays avec les plus beaux paysages qu'on aurait pu voir s'il n'y avait pas la pluie. Notre phrase fétiche: "ça doit être beau avec le soleil!".

Arrivés sur Wellington, nous nous dirigeons vers le port pour résider à la marina, enfin sur les docks, enfin entre les ferrys quoi! C'est assez central et on ne risque pas de se faire réveiller par les Tui. Si on arrive à s'endormir, on se fera réveiller par les voitures. C'est bon le camping en pleine nature!

Nous profitons de la première après-midi à Wellington pour explorer un peu mais sous la pluie avec les magasins qui ferment, c'est juste. Le soir, Virginie et moi partons pour notre première sortie en amoureux (enfin, sans les enfants quoi!) depuis le début du voyage. Ce sont Pépé et Mamie qui gardent les fauves. Nous sommes pris d'une frénésie dès que nous voyons un magasin de livres ouvert, et nous finissons par nous offrir un restaurant indien. Cela va nous changer, un peu de cuisine épicée (on ne met pas d'épices dans les sandwichs jambon-fromage). Et là, c'est la boulette, la grosse erreur de débutant. Nous ne sommes pas dans un indien parisien ou toulousain; non non, c'est du vrai là. Le Biryani de Virginie lui arrache des larmes à la première fourchette. Au début, j'ai cru qu'elle s'était plantée la fourchette dans le palais mais non, c'était juste le petit goût piquant qui lui irritait fortement la muqueuse. Mon agneau mariné dans les épices 2 jours avait une jolie couleur; pour le goût je ne sais pas parce qu'il a réalisé une anesthésie générale fulgurante. J'ai dû baver parce que ma bouche ne fonctionnait plus. Le serveur l'a vu et il m'a resservi de l'eau avec le sourire. Une bonne première soirée, quoi. La première fois, c'est jamais super de toute façon. La prochaine sortie sera la bonne.

Le lendemain, samedi, il ne pleut pas. Il y a juste une alerte UV. Aujourd'hui, c'est indice UV 11 sur une échelle de 11, conditions extrêmes; il est demandé de caser les activités de plein air avant 10h ou après 16h. C'est pas de chance parce que nous on n'a pas vu le soleil depuis des lustres et on ne va pas pouvoir tenir les enfants dans le camping car.
Nous nous rendons donc au très intéressant musée Te papa. Cela commence bien car, devant, il y a des miroirs tordus dans lesquels on peut voir ses fesses et en plus elles sont grosses!

04 Wellington - Musée Te papa 02

Toutes les salles et expositions du musée sont interactives avec des jeux pour les enfants qui les captivent. Des salles sur les forces qui sculptent la nature (eau, vent, volcans, etc).

04 Wellington - Musée Te papa 05

Des salles sur les animaux qui peuplent les terres et les mers de Nouvelle-Zélande. Théo va même créer un poulpe que nous verrons grandir sur internet. Nous avons enfin une orque à notre portée.

04 Wellington - Musée Te papa 12

Et bien sûr des salles sur la culture maori!

04 Wellington - Musée Te papa 08  04 Wellington - Musée Te papa 10

Une bonne demi-journée de passée loin du soleil!

Nous avons ensuite passé un peu de temps à ne pas nous mettre d'accord sur le resto du midi. Mamie qui voulait manger du poisson frais a fini par aller chez un Malaisien. Et moi qui voulais manger Thaï, j'ai fini dans une pizzeria. Tous les restos étaient bons heureusement.

Après l'école dans le camping car étouffant, les enfants sont partis jouer au parc avec Pépé pendant que les autres profitaient de la ville et effectuaient les achats de Noël: le vin pour le réveillon était la priorité.

Le soir, c'était le tour de Pépé et Mamie d'aller au restaurant pendant que Virginie et moi nous nous réchauffions des plats Malaisiens au micro-onde. Très bonne soirée.

Dimanche matin, la pluie est de retour pour notre traversée vers l'île du Sud.

04 Wellington - Départ du ferry 03

La traversée dure 3 heures. Elle peut être éprouvante s'il y a de la mer car ce sont les 40ièmes rugissants mais nous aurons une traversée calme sous le ciel gris et pluvieux.

04 Wellington - Traversée du ferry 03

Pas de chance car sur la fin nous aurions pu profiter du magnifique paysage des fjords que nous traversons. Encore de beaux paysages s'il y avait du soleil. Enfin bon, ceux-là sont beaux aussi sous la pluie mais pas sur les photos.

Arrivée sous une pluie diluvienne. Après avoir regardé la météo sur toute l'île du Sud, nous décidons d'inverser notre programme et de filer vers l'est pour trouver du temps plus sec. Direction Kaikoura et les dauphins.

Au bout de 50 kilomètres la pluie cesse et les belles plages noires apparaissent.

05 Kaikoura - Plages Nord 08

En route, nous croisons des lions de mer.

05 Kaikoura - Plages Nord Lions

C'est sûr, nous allons être mieux là! Mais je vous le raconterai quand nous y serons!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Nouvelle-Zélande
commenter cet article

commentaires

DUCASSEMIREILLE 20/12/2010 11:45


COURAGE SOUS LA PLUIE NOUS C'EST LA NEIGE BISOUS A TOUS ET BON NOEL MIREILLE