• La plus belle route!

13 octobre 2010 ( #Chili )

Il est 13 heures, très tard donc, nous sommes super énervés de ce début de journée pourrie et c'est reparti pour l'Argentine! Formalités de douane Chilienne vite expédiées puisque l'on sort. C'est tout d'abord la montée en ligne droite pour passer de...

• Buenos Aires - Le temps d'une chanson

20 octobre 2010 ( #Argentine )

C'est la grève partout! Et oui, il y a eu aussi une grève sur ce blog, une grève dure, unanimement suivie. Pas d'articles, pas de photos pendant des jours et des jours! Pour faire écho aux manifestations métropolitaines et soutenir nos camarades luttant...

• Valdes - Sale temps pour les éléphants

23 octobre 2010 ( #Argentine )

Nous arrivons à Puerto Madryn en avion et pendant les dernières minutes de vol, les enfants essaient d'apercevoir des baleines à travers le hublot. Théo prétend en avoir vu plusieurs! Puerto Madryn est une ville assez moche, située sur une plaine assez...

• Youpi c'est les vacances

25 octobre 2010 ( #Argentine )

Réveillés de bon matin par (les enfants) le soleil, nous profitions des kilomètres de route de montagne entre El Bolson et San Carlos de Bariloche. C’est vert, c’est blanc, c’est bleu, c’est beau. Nous sommes directement accueillis à Bariloche par le...

• Bariloche - Il pleut toujours à la Toussaint

01 novembre 2010 ( #Argentine )

Bariloche se situe dans une région de lacs de montagnes en bordure de Cordillère des Andes, au milieu de l’Argentine à 1500 kms de Buenos Aires et d’Ushuaia en gros. La région est connue pour sa route des 7 lacs qui offre de beaux panoramas de montagne....

• El Calafate - Les glaciers, les vrais, pas ceux qui vendent du chocolat

07 novembre 2010 ( #Argentine )

Nous sommes dans l’avion de Bariloche vers El Calafate. Depuis l’avion, on voit déjà les glaciers du parc national Los Glaciares. 40% du parc est couvert par des champs de glace et 13 glaciers majeurs alimentent deux grands lacs: le lac Viedma au Nord...

• Au bout de nos peines le bout du monde

09 novembre 2010 ( #Chili )

Premier bus de Puerto Natales vers Punta Arenas, c'est le réveil et le petit déjeuner. C'est la fête, on a trouvé du Nutella. En Argentine, patrie de la confiture de lait (dulce de leche), le Nutella a été banni et la vie a été rude. Au Chili, c'est la...

• Ushuaia

13 novembre 2010 ( #Argentine )

JOUR 1 Premier réveil à Ushuaia, le soleil que nous sommes venus chercher est au rendez-vous. Bonne surprise, le petit déjeuner est excellent dans l’auberge. Nous nous gavons de délicieux croissants (les meilleurs mangés en Argentine). Ils viennent de...

• Punta Arenas - Un temps de manchot

15 novembre 2010 ( #Chili )

A Punta Arenas, nous nous installons dans une auberge à recommander, Hostel Independencia. Eduardo, le propriétaire, est très sympa et notre chambre est vétuste (vraiment extrêmement vétuste et c'est parce que nous voyageons depuis des semaines que nous...

• Santiago

17 novembre 2010 ( #Chili )

Après 3h30 d’avion et plus de 2000 kilomètres, voilà Santiago, la chaleur, le bruit, la pollution. C’est la première impression parce qu’après un mois hors des grandes villes, dans les plaines vides de la Patagonie, le choc est radical. La ville s’étend...

• Escapade à Valparaiso

20 novembre 2010 ( #Chili )

1h30 de bus, c'est tout ce qu'il faut pour atteindre la côte depuis Santiago. Nous avons heureusement laissé la plupart de nos affaires à Santiago pour voyager léger, car la ville est composée de cerros (de collines) qu'il faut gravir pour atteindre notre...

• Fin de la boucle Argentine - Chili

21 novembre 2010 ( #Chili )

Voilà la carte de notre itinéraire en Argentine et Chili du 25/09/2010 au 21/11/2010. Il faudrait rajouter l'île de Pâques car cela appartient au Chili mais on lui fera sa section spéciale. Cliquez sur Argentine - Chili pour afficher une carte interactive...

• Maupiti - plaisir garanti

04 décembre 2010 ( #Polynésie )

1H30 de traversée sans problème si ce n'est l'absence intolérable de dauphins sauteurs. Une arrivée dans la magnifique passe qui laisse à penser que Maupiti pourrait être le centre du paradis. Même après Bora, la vue des couleurs du lagon et des motus...

• Bilan Amérique du Sud

26 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Bon, attaquons par le dur: le bilan financier. Ce n'est pas glorieux parce que tous les prix ont pris un coup d'inflation entre le moment où nous avons planifié et le voyage proprement dit. Ceux que cela intéresse peuvent accéder à la liste de nos pensions,...

• Nouveau départ de France

06 décembre 2010 ( #Polynésie )

Dernier jour en Polynésie. Nous quittons Maupiti par les airs cette fois en traversant le lagon vers le motu de l’aéroport. Incroyable bleu encore une fois. Et de beaux mollets! L’aéroport c’est une cabane en bord de piste. Heureusement qu’il y a une...

• Auckland - premiers tours de roues

08 décembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Arrivée à Auckland et passage de frontière le plus rapide au monde. En 10 minutes chrono, nous passons la douane et le contrôle sanitaire (pourtant très strict). Nous n’avons qu’un pot de confiture à déclarer et des chaussures de marche, ça va assez vite...

• Coromandel - Premier tournant de l’aventure

11 décembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Le premier tournant est arrivé à la sortie de la ville de Thames, et il y en a eu une bonne centaine d’autres sur les 55 kms de route qui nous a amené jusque Coromandel. Belle route sinueuse de bord de mer que nous avons faite sous la pluie. Après une...

• Bay of plenty et les volcans

16 décembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

En sortant de la région de Coromandel par la côte, on quitte aussi pour un temps les routes sinueuses. Après Katikati, la route est moins intéressante et mène vite à la mégalopole du coin: Tauranga et ses 115 000 habitants. Cela change de tous les villages...

• Régate de Canterbury - famille 4 éléments, je demande le vent

22 décembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Gagné! Après l'eau, voilà le vent ... Quand nous quittons Kaikoura, le vent est établi à force 7. La route de la côte nous ramène vers le site où nous avons été voir les dauphins; elle passe entre la mer agitée et la montagne à pic. Après un passage par...

• Milford Sound - Eclaircie sur les fjords

29 décembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Lorsque nous quittons Queenstown après l’école, le 26 décembre, la pluie commence à tomber, comme prévue. Un avis de temps dangereux vient d’être publié. Des vents forts et des pluies torrentielles sont attendus par le Nord de Queenstown tandis qu’un...

• Akaroa - sous le soleil!

04 janvier 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Pour nos derniers jours en Nouvelle-Zélande, nous avons donc choisi le soleil et la plage, en nous dirigeant vers la Péninsule de Banks. Cette péninsule, qui se trouve à quelques encablures de Christchurch, fut formée par 2 grosses éruptions volcaniques....

• Sydney - lève-toi et marche

07 janvier 2011 ( #Australie )

Comme Sydney est une ville énorme, nous nous concentrons d’abord sur les alentours de notre auberge (située à Surry Hill). Reprendre le rythme de l’hôtel, de l’école dans des conditions difficiles, des resto à trouver, etc, nous prend un peu de temps...

• Sydney - avis de passages

09 janvier 2011 ( #Australie )

Il y en a des mouvements et des incidents. Pépé et Mamie nous ont quittés il y a quelques jours en Nouvelle-Zélande pour rentrer en France. Après un Christchurch - Sydney - Bangkok - Dubai - Paris, ils se sont fait voler leur sac de voyage à Roissy. Après...

• Sydney - en marchant, volant et rampant

11 janvier 2011 ( #Australie )

Le temps se dégrade un peu à Sydney mais nous continuons nos balades. Les chemins nous ramènent toujours au jardin botanique à un moment ou à un autre, où nous admirons, sous le soleil ou sous la pluie, les anguilles, les chauves-souris (grey-hair flying-fox),...

• Sydney - sur ou sous l’eau

14 janvier 2011 ( #Australie )

La dernière journée à Sydney fut l’apothéose. Invités par William, une connaissance de Papi, nous nous sommes rendus dans les banlieues Nord de Sydney, où il nous attendait avec ses grands 3 fils. Nous avons ensuite rejoint Newport et le prestigieux Royal...