• Jervis Bay - route du bonheur

19 janvier 2011 ( #Australie )

AUJOURD'HUI C'EST LA FETE, J'AI INTERNET APRES PRESQUE 10 JOURS !!!!! VOILA DONC DES NOUVELLES EN REPRENANT A L'EPISODE PRECEDENT Jour 2 - Papi et Joëlle ont profité de la séance d’école de Kiama pour prendre de l’avance et aller voir la Kangooro Valley...

• Great Ocean Road - vagues et animaux

26 janvier 2011 ( #Australie )

Après avoir fait réparer le camping-car, nous sommes prêts à reprendre la route vers l’ouest. A quelques dizaines de kilomètres de Melbourne commence la Great Ocean Road et ses plages de surfeurs. Près de Torquay se trouve Bells Beach, la plage où s’organisent...

• Australie Méridionale - On se relaxe et on boit frais à Mount Gambier

31 janvier 2011 ( #Australie )

Oh je vous entends déjà grommeler d’ici! « Alors, qu’est-ce que ce sera aujourd’hui? Le prix de la tomate, le tarif de la connexion internet, un tuyau sur un camping gratuit et une photo de plage et de coucher de soleil?! » Lecteurs et lectrices bienveillants,...

• Fleurieu et Kangaroo Island - quel malheur!

07 février 2011 ( #Australie )

Dire que je me plaignais la dernière fois de ne pas avoir un petit malheur à utiliser pour écrire des articles! Quelqu’un doit veiller sur nous. Tout ce que nous demandons nous est accordé! Commençons par le désert. Nous voulions du désert, on nous en...

• Khao Sok - une opportunité manquée

14 février 2011 ( #Thaïlande )

75 minutes de vol en A320 tout neuf et nous sommes à Surat Thani, ville de transit de la côte Est. A l’aéroport vide, il nous faut prendre un bus pour la ville puis un autre bus vers la côte Ouest. Nous aurions pu nous économiser beaucoup de temps, de...

• Ao Nang - un aperçu des magnifiques îles

17 février 2011 ( #Thaïlande )

Le pick-up à l‘hôtel est classique. On nous met dans un minivan, on roule 300 mètres puis on attend une heure pour mettre d‘autres passagers. La route, lorsqu‘on la prend enfin, est assez belle puisque l‘on se balade entre des pythons rocheux (je l‘ai...

• Encore 14 millions de secondes et des poussières ...

22 février 2011 ( #Thaïlande )

Depuis le 5 février 2011, nous avons officiellement dépassé la moitié du voyage. Cela fait de nous des gens sur le retour. Lents mais sur le retour quand même. Nous essayons de ne pas trop y penser mais c’est énervant cette date fatidique du retour. Cela...

• Koh Phangan - vacances dans les vacances

26 février 2011 ( #Thaïlande )

Après 4 jours à Koh Samui, nous quittons l'île du port Nord, près de Big Buddha Beach. Koh Samui est une île maintenant très construite, en passe de rattraper la région de Phuket si on s'aventure vers les plages de l'est. Notre hôtel était super, la plage...

• Retour à Bangkok - sueurs froides et chaudes

03 mars 2011 ( #Thaïlande )

Après avoir quitté les cousines à Koh Phangan, nous avons pris le ferry puis le bus pour Surat Thani. Un très joli bus d’ailleurs, avec plein de fioritures très au goût des enfants. Notre hôtel combinait plein d’avantages: il se trouvait sur la route...

• Sukhothaï - voyage aux sources ... et à la piscine

06 mars 2011 ( #Thaïlande )

Après un voyage assez rapide (6 heures), nous prenons un sawngthaew pour l’hôtel, qui se révèle être une perle (Baan Georges). Une grande piscine, de grandes chambres luxueuses, un super petit déjeuner, un bon resto; tenu par un flamand et une thaïe....

• Yangon - le fond de la piscine

16 mars 2011 ( #Myanmar )

Encore un choc à l’arrivée! Cela fait une semaine qu’il pleut à Yangon, la température a perdu 15 degrés, il fait une vingtaine de degrés contre les 38°C de Bangkok. Notre hôtel a envoyé quelqu’un nous chercher à l’aéroport donc la sortie s’opère très...

• Vers le haut à Mandalay

20 mars 2011 ( #Myanmar )

Lever 4h00. Notre hôtesse nous a gentiment préparé un petit-déjeuner. Nous roulons dans le taxi fenêtres ouvertes pour enlever la buée. Malgré la fraicheur et la pluie qui le mouille, Louis se rendort. Le taxi roule à 2 km/h dans le noir, sans phares...

• Bagan - paya paya par ci, paya paya par là

24 mars 2011 ( #Myanmar )

La région archéologique de Bagan se situe au centre ouest du Myanmar, au bord de l’Irrawaddy. Elle s’étend sur une surface équivalente à l’île de Manhattan. Sa splendeur date de l’époque où le roi Bamar Anawratha, sous l’impulsion du moine Shin Arahan,...

• Kalaw - vous avez dit tremblement?

26 mars 2011 ( #Myanmar )

Il faut 45 minutes pour atteindre l’aéroport de Hého et moins de 5 minutes pour se faire arnaquer correctement. L’aéroport se trouve loin de toute ville intéressante et n’offre aucun transport en commun. Les taxis rôdent et fixent la peine. Kalaw, 35...

• Yangon 2 - Ducasse 0

30 mars 2011 ( #Myanmar )

La deuxième manche qui nous oppose à Yangon commence semble-t-il à notre avantage. Nous échappons au racket des porteurs de l'aéroport, nous négocions bien le taxi pour nous emmener en ville, il fait beau. C'est une revanche écrasante mais nous ne fanfaronnons...

• Siem Reap - encore un imprévu

09 avril 2011 ( #Cambodge )

Prendre le bus nous permet de traverser la campagne Cambodgienne, la campagne si chère aux khmers, principale source de survie. Les maisons en bois, surélevées, bordent la route tandis que les champs occupent l’espace derrière à perte de vue. Les buffles...

• Tchou tchou vers Hué

13 avril 2011 ( #Vietnam )

Nous quittons Hoi An pour Da Nang en nous acquittant des 18 $ réglementaires pour le taxi. Nous espérions que notre hôtel ne ferait pas partie de la conspiration mais c'était mal le connaître. Nous lui avions demandé le prix de billets de train pour Hué...

• Hué - sous les bombes exactement

16 avril 2011 ( #Vietnam )

A l’arrivée à Hué, je vous passe les arnaques combinées taxi gratuit-payant + hôtel qui a le même nom mais qui n’est pas le bon. Bizarrement, on se fait quelquefois encore avoir et on y laisse quelques dollars, de l’énervement et quelques minutes. Nous...

• Émerveillements à Hanoi - 1

18 avril 2011 ( #Vietnam )

Notre arrivée à Hanoi a été plutôt calme car nous avions négocié un taxi gratuit avec notre hôtel choisi le matin même. Pas de stress du taxi à la commission donc! Notre chambre familiale dans le vieux Hanoi n’est pas mal, loin du bruit au 4ème côté cour...

• Baie d'Halong - poubelle ou plus belle du monde

20 avril 2011 ( #Vietnam )

A 8 heures du matin, nous faisons route vers la baie d'Halong. Il y a évidemment des riziẻres ả perte de vue, et, plus étrange, des tombes au milieu des rizières et des vendeuses de pain en bord de route. A mesure que nous progressons, nous croisons aussi...

• Petit matin à Lao Cai

24 avril 2011 ( #Vietnam )

Effectivement, nous nous sommes réveillés un peu tard pour prendre nos billets de train. Nous n’avions pas pris en compte les vacances scolaires françaises, ni le fait que la saison touristique de Sapa bat son plein (les rizières sont vertes). Le mercredi...

• Plus Zhongdian que Shangri-La

05 mai 2011 ( #Chine )

La route vers Zhongdian (Shangri-La) ne passe pas par la gorge du saut du tigre, un canyon de 2000 mètres de profondeur (une des très belles randonnées du Yunnan mais trop difficile). Cela protège momentanément l’environnement. Pas pour longtemps car...

• Ping'an - Brume et dragon

07 mai 2011 ( #Chine )

Une fois posés à Guilin, il nous faut encore un bon bout de temps pour rejoindre l’auberge car l’aéroport est assez éloigné. Cela nous permet de découvrir les environs de la ville qui sont assez spectaculaires. Les formations karstiques (voir article...

• Enlisement à Xi'an

13 mai 2011 ( #Chine )

西安 L’aéroport de Xi’an est assez loin de la ville mais cela ne va pas durer très longtemps. Pour l’instant, une ceinture de centrales thermiques et d’usines fait hésiter les promoteurs mais, franchement, c’est joué d’avance. A 10 kms de la vieille ville,...

• Pingyao - dernières foulées langue pendante

15 mai 2011 ( #Chine )

Là, je vais peut-être vous étonner! Cela fait quelques jours que je vous dis que nous sommes fatigués. Et bien, c'est fini. Maintenant nous sommes épuisés. Des cernes capuches, irritables, nous avons rejoint le côté obscur de la force. Je me demande si...