• Beijing 3 - préparation logistique avant l'assaut

21 mai 2011 ( #Chine )

Pour les 4 derniers jours, nous n’avons pas vraiment tenu le rythme. Le jeudi, nous reprenons enfin l’école et nous ralentissons, laissant les enfants jouer dans l’appartement. L’après-midi, nous partons à la recherche de grands magasins où trouver des...

• Pemuteran - enfin la mer

30 mai 2011 ( #Indonésie )

Nous attrapons le ferry tout pourri de midi. Le voyage est court mais bruyant car un camelot vend ses produis à grand renfort d'arguments convaincants assénés au mégaphone. Nous recevons un accueil très chaleureux des rabatteurs au terminal du ferry....

• Bali centre en trombe

02 juin 2011 ( #Indonésie )

De bon matin, nous voilà au bord de la route à attendre le bus public pour Lovina. Avant qu’il n’arrive, un bemo s’arrête et offre de nous emmener pour 400 000 Rp. Après 5 minutes, nous montons et embarquons pour 50 000 Rp pour 4. C’est un poil plus cher...

• Méditation à Amed

05 juin 2011 ( #Indonésie )

La côte au Sud d’Amed est parsemée de petites criques de sable noir, dans lesquelles nichent des villages de pécheurs (ils ont chacun des noms mais par extension tous les villages s’appellent Amed) et des hôtels. Beaucoup de criques et donc beaucoup d’hôtels...

• Blanc Bleu sur l'île de Gili Meno

07 juin 2011 ( #Indonésie )

Dernier matin à Bali, Amed. Dernier lever de soleil. Au loin, on aperçoit Lombok se découper sur les rayons du matin, le volcan Rinjani en pointe. Sur la gauche, un petit bateau de pécheurs donne la direction que nous allons prendre pour atteindre les...

• Lombok Flores en bateau - la croisière s'amuse

15 juin 2011 ( #Indonésie )

La première journée du voyage vers Flores est une petite chauffe. Un peu de route jusque Mataram, la grande ville de l’île, une petite heure de perdue pour que le groupe fasse des emplettes dans un supermarché, une visite pseudo-culturelle d’une fabrique...

• On ne fait pas que rigoler aux Gilis

11 juin 2011 ( #Indonésie )

Bon, on peut vous le dire, tout n’est pas parfait à Gili Meno. Entre l'année dernière et cette année à la même période, certains bungalows sont passés de 400.000 à 1100.000 Rp, comme ça, pour le plaisir. Résultat, beaucoup de constructions se préparent...

• Terminus Namibie

25 juin 2011 ( #Namibie )

Nous, on aime le voyage! Et on est gâté: 2 heures d’attente à Bali dans un aéroport minable étant donné le nombre de touristes qui y passent et la taxe de sortie, 4h30 d’avion pour Hong Kong (2 films et un repas), 3 heures d’attente à Hong Kong à supplier...

• Splendeurs d'Etosha

29 juin 2011 ( #Namibie )

Dès notre entrée dans le parc, c’est la cohue. Les antilopes se bousculent et nous mélangeons tous les noms: steenbock, springbok, gazelle, koudou, oryx, impala, dik-dik, … A force, tout devient antilope, et le mot fuse sans cesse. Ce sont ensuite les...

• Kaokoland - Enclave du Nord

02 juillet 2011 ( #Namibie )

Nous quittons la région d’Etosha pour pénétrer dans le Kaokoveld ou Kaokoland, le Nord Ouest de la Namibie, la partie la plus sauvage, la partie la moins développée. On passe à travers une frontière sanitaire au-delà de laquelle les contrôles vétérinaires...

• Damaraland - des montagnes à la mer

06 juillet 2011 ( #Namibie )

Ce matin, nous partons avec le ventre plein mais avec le frigo vide. L’étape d’Opuwo n’a pas été très efficace puisque que le magasin n’avait pas été réapprovisionné. Nous faisons donc la route avec l’espoir de trouver un patelin où acheter au moins des...

• Swakopmund - vol magique au-dessus des dunes

07 juillet 2011 ( #Namibie )

Comme nous sommes en train de rentrer dans l’énorme budget que nous nous sommes alloués pour ce tour du monde, pas de raison de faire des économies de dernière minute. Nous allons donc engloutir des sommes honteuses dans un vol de 2 heures en avion au-dessus...

• Swakopmund - macht viel Spaß

09 juillet 2011 ( #Namibie )

Swakopmund, plus grande ville de la côte (y a pas vraiment compétition non plus!), base d’activités comme le surf sur les dunes, les virées en avion, les croisières en bateau, la pèche, etc. Coincée au nord du désert du Namib, bordée par les dunes jaunes...

• Les dunes rouges du Namib

11 juillet 2011 ( #Namibie )

Quitter Swakopmund, c’est de nouveau quitter la civilisation. D’un côté, cela fait du bien parce que les rues proprettes et les blancs bedonnants avec les cheveux longs sur la nuque, cela ne fait pas carte postale de Namibie. Mais d’un autre côté, cela...

• Entre Namib et Namtib - y a de belles balades dans le coin

13 juillet 2011 ( #Namibie )

Il faut en fait contourner le massif des Naukluft pour accéder au parc. Nous faisons un petit détour pour trouver un peu d’essence et être plus à l’aise mais les indications du Lonely sont dépassées depuis 6 ans. Tant pis, on va enlever la climatisation....

• Voilà, c'est fini, vous pouvez reprendre une activité normale

23 juillet 2011 ( #Retour en France )

Pour être sûrs de ne pas manquer notre dernier vol, nous nous sommes rendus à l’aéroport 4 heures avant! C’est-à-dire qu’en fait, on n’a pas vraiment pris la peine de regarder l’heure de départ, on croyait se souvenir que le vol était vers midi, donc...

• Perhentians - repos et coraux

28 juillet 2013 ( #Malaisie )

Pour se mettre en jambes, réveil à 4h, Toulouse - Paris à l’aube, 4h d’attente, Paris - Dubaï, 2h d’attente, Dubaï - Kuala Lumpur, 6h d’attente, Kuala Lumpur - Kota Bharu, 1h de bus, 1h d’attente, 30m de speed boat et une arrivée sur Pulau Perhentian...

• Kuching et la jungle

02 août 2013 ( #Malaisie )

Après une journée de voyage avec bateau, avion en retard, annulé et avion pas annulé, nous arrivons tard à Kuching, sous la pluie. Nous avons prévu de rester une dizaine de jours autour de Kuching pour profiter de la ville (on ne sait jamais) et surtout...

• Kota Kinabalu - échec et mat

12 août 2013 ( #Malaisie )

7h00 du matin, nos sacs sont faits, petit-déjeuner avalé, nous attendons le bus au coin de la rue. Le but de la destination: l’île de Mantanani, à 25km de la côte nord du Sabah, petit îlot de sable blond entouré de magnifiques coraux, eaux cristallines...

• Kota Kinabalu - Parcs en mer et en montagne

10 août 2013 ( #Malaisie )

Pour une raison inconnue, Kota Kinabalu nous semble tout de suite plus plaisante que Kuching. Kuching était pourtant assez tranquille, pas trop d’embouteillage dans le centre, des gens paisibles dans les rues, quelques rues animées. Mais nous nous en...

• Sydney - premiers frissons

05 janvier 2011 ( #Australie )

Nous venons à peine de quitter Pépé et Mamie à Christchurch. C'est déjà l'atterrissage pour la prochaine étape. Sur la piste, nous croisons un bel avion que nous ne prendrons jamais pendant le parcours. C'est pas juste! Dans l'aéroport, les enfants ont...

• Moorea - longues journées

27 novembre 2010 ( #Polynésie )

Comment remplir une journée qui démarre à 5 heures avec le soleil et finit vers 22 heures. L'éternité du paradis, c'est long! Pas tant que cela en fait. Il suffit de prendre le temps au petit déjeuner. 2 heures au minimum à discuter, sourire et échanger,...

• Puerto Natales - Surfer les canapés en beauté

09 novembre 2010 ( #Chili )

Route de El Calafate vers le Chili. Comme partout en Patagonie, la plaine est battue par les vents. Quand c’est le chauffeur qui conduit ce n’est pas monotone, c’est beau. Des condors sur les bords de falaises prennent les courants d’air chaud et tournent....

• Rapa Nui

24 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Après 3700 kilomètres en 5 heures d’avion et seulement 2 heures de décalage horaire, nous atterrissons sur la plus longue piste du monde (elle peut être utilisée par la navette spatiale comme piste de secours). Arrivés dans notre pension, tenue par Antoine...

• Tahiti - premiers jours au paradis

27 novembre 2010 ( #Polynésie )

Au paradis, on rencontre des gens merveilleux. Tout le monde le sait et on l’a vérifié. Nous avons tout d’abord croisé Aurore, Raphaël, Basile et Ambroise, qui se sont installés il y a quelques mois à Tahiti, pour un temps. Malgré sa fièvre, Raphaël est...