Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Non mais dis donc! C’est quoi ce site! Ils nous invitent chez eux et ils ne disent pas bonjour?! Ils ne se présentent pas!


Oh la boulette!! Alors, salut, nous c'est Virginie, Théo, Louis et Romuald.

 

virginie et theo

Bon, alors, Virginie, c'est la fille.

Déterminée, aimante, plus intelligente que les 3 garçons réunis mais en minorité, elle a réussi malgré tout à convaincre tout le monde de partir. Elle a gardé le goût des voyages de son enfance, passée majoritairement en-dehors des frontières.

Ses atouts pour la route: organisation, sang froid.

Son maillon faible: un niveau quasi-inexistant d'espagnol.

 

 

 

Theo
Théo, l'aîné avec ses 8 ans, est un créatif studieux, sensible, réfléchi, qui va profiter de ce voyage pour dépasser sa timidité. Cela sera un plaisir pour lui de tout voir, tout comprendre, tout noter, ... et de connaître tout le monde pourvu que son frère fasse le premier pas. On va à Komodo pour lui, donc il a intérêt à faire copain copain avec les dragons sur place.

 

 

Louis5

 


Louis, du haut de ses presque 6 ans, voudrait bien faire copain copain avec les orques ou marcher dans de la lave, attraper un anaconda, ... Cachant une grande sensibilité sous une belle assurance, Louis met du rythme et de la couleur, ... et raconte à tous les inconnus sur la plage le voyage qu'il va faire. Son challenge à lui: peut-être bien la nourriture locale.

 

Romu2

 


Et Romuald, c'est moi.

Alors c'est difficile de vous dire qui je suis parce que je ne sais plus très bien. Et c'est pour cela aussi que je pars. Pour effacer la distance que j'ai mise depuis presque 6 ans entre moi et moi, entre moi et les autres, entre moi et le monde.

Non mais oh! Nous on veut juste un bonjour et lui il nous déballe sa vie, s'allonge sur la canapé et nous tient la jambe avec sa mère!

Bon alors les atouts de Romuald pour la route: adaptabilité, endurance. Un challenge: sa capacité à marchander.

 

Bon, enfin, tout ça, c'est ce que j'en dis! Je vais quand même demander aux autres ce qu'ils en pensent!

Partager cette page

Repost 0
Published by