• Koh Phangan - vacances dans les vacances (26/02/2011)
    Après 4 jours à Koh Samui, nous quittons l'île du port Nord, près de Big Buddha Beach. Koh Samui est une île maintenant très construite, en passe de rattraper la région de Phuket si on s'aventure vers les plages de l'est. Notre hôtel était super, la plage...
  • Encore 14 millions de secondes et des poussières ... (22/02/2011)
    Depuis le 5 février 2011, nous avons officiellement dépassé la moitié du voyage. Cela fait de nous des gens sur le retour. Lents mais sur le retour quand même. Nous essayons de ne pas trop y penser mais c’est énervant cette date fatidique du retour. Cela...
  • Koh Samui - l'art de ne rien faire (22/02/2011)
    Il y a 10 minutes, un tremblement de terre détruisait de nouveau Christchurch, réduisant à un tas de gravats la cathédrale de la ville devant laquelle nous nous promenions il y a à peine 40 jours! 5 mois de reconstruction depuis le séisme du 4 septembre...
  • Ao Nang - un aperçu des magnifiques îles (17/02/2011)
    Le pick-up à l‘hôtel est classique. On nous met dans un minivan, on roule 300 mètres puis on attend une heure pour mettre d‘autres passagers. La route, lorsqu‘on la prend enfin, est assez belle puisque l‘on se balade entre des pythons rocheux (je l‘ai...
  • Khao Sok - une opportunité manquée (14/02/2011)
    75 minutes de vol en A320 tout neuf et nous sommes à Surat Thani, ville de transit de la côte Est. A l’aéroport vide, il nous faut prendre un bus pour la ville puis un autre bus vers la côte Ouest. Nous aurions pu nous économiser beaucoup de temps, de...
  • Bangkok - taxi, achats, dodo (11/02/2011)
    Les 18 heures de trajet d’Adélaïde jusqu'à Bangkok, avec une arrivée à 22 heures qui signifiait plutôt 4 heures du matin pour nous, puis la course de taxi chaotique avec un chauffeur ne connaissant pas la ville, pour arriver dans une chambre surchauffée,...
  • Partageons nos malheurs: le budget (10/02/2011)
    Bon, plutôt que de mettre le budget à jour à chaque fin de pays dans le blog, j'ai créé une page spécifique dans le menu principal (sobrement appelée "le budget"). Vous y trouverez (pour ceux que cela intéresse; il n'y aura pas d'interro écrite pour les...
  • Fleurieu et Kangaroo Island - quel malheur! (07/02/2011)
    Dire que je me plaignais la dernière fois de ne pas avoir un petit malheur à utiliser pour écrire des articles! Quelqu’un doit veiller sur nous. Tout ce que nous demandons nous est accordé! Commençons par le désert. Nous voulions du désert, on nous en...