Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 05:03

Il y en a des mouvements et des incidents.

Pépé et Mamie nous ont quittés il y a quelques jours en Nouvelle-Zélande pour rentrer en France. Après un Christchurch - Sydney - Bangkok - Dubai - Paris, ils se sont fait voler leur sac de voyage à Roissy. Après quelques heures dans le poste de police, ils ont manqué leur TGV pour le sud pour finalement prendre le train de nuit. Long voyage quoi!
A priori, il n'y avait pas grand-chose de grave dans le sac volé, si ce n'est quelques souvenirs glanés dans les différents pays pour le mariage de Cyrielle (pas de chance) et un pantalon de K-Way très efficace à recommander pour la Nouvelle-Zélande. Il va leur falloir un peu de temps pour se remettre du décalage horaire, du trajet en avion (fatiguant même en A380!) et d'un mois avec les petits-enfants!

Espérons que Papa aura eu un voyage plus serein quand il arrivera ce soir (s'il arrive)!

La Poste continue à ne pas nous réacheminer le courrier correctement donc nous prenons des majorations de 10% sur nos factures. Un service à 50 euros qui nous coûte déjà 200 euros de plus!

On dirait que la Poste ne distribue pas non plus le courrier à l'inspection d'académie car, malgré le fait que nous les ayons informés que nous étions absents de France pour un an, un inspecteur convoque les enfants pour un contrôle en janvier!

Au niveau passage de pluie, cela continue sur le nord de l'Australie. Le problème, maintenant, vient des serpents qui deviennent nerveux et menaçants (cela les dérange pendant la période de reproduction et ils sont à cran). ils nagent bien, sont venimeux et moins visibles que les crocodiles, qui commencent eux-aussi à se rapprocher des habitations en profitant des crues. Mais bon, ils sont tellement gros qu'on les voit venir. Il faut juste ne pas sauter sur les troncs d'arbres pour échapper aux crues au cas où ce ne sont pas des troncs d'arbres.

Ce matin, nous sommes passés au Fish market pour manger un peu de poisson. C'est le 2ème marché de poisson du monde mais en journée, on ne peut voir que 3 ou 4 stands de poissons qui font aussi resto. Pour voir le vrai, il faut payer et venir le matin à 8 heures. Un peu décevant.
Nous avons quand même vu quelques poissons et crustacés et manger un bon Fish & Chips.

01 Sydney - Fish market 04  01 Sydney - Fish market 05

Nous sommes aussi passés d'un quartier à un autre en changeant d'auberge pour rejoindre Papa. Nous avons perdu la climatisation, la salle de bains, la moitié de la surface de la chambre et 10 dollars! Pour se remettre, nous partons à la plage pour faire un pique-nique du dimanche soir; cela nous fera patienter en attendant Papi.

La plage de Bondi beach se gagne en métro + bus et en 20 minutes nous y sommes. Les vagues déferlent, les surfeurs occupent la plage. Il y a une petite bande où les baigneurs peuvent prendre les vagues, ce que nous allons faire avec grand plaisir. Sur la plage ce dimanche c'est la parade: mecs baraqués qui roulent des épaules, filles élancées et rebondies qui roulent elles-aussi. Comme dit Virginie, on se croirait sur Copacabana, dans la version "imaginaire collectif", parce qu'en réalité à Copacabana les filles sont plutôt mal fichues et les gars un peu ridicules. 

01 Sydney - Bondi beach 01  01 Sydney - Bondi beach 03

01 Sydney - Bondi beach 08  01 Sydney - Bondi beach 09

Quand nous rentrons à l'auberge, il fait nuit et nous avons juste le temps de coucher les enfants avant que Papi et Joëlle ne débarquent sous la pluie.

Demain, ce sont les Fourcade qui débarquent. Tu vas voir qu'ils vont nous ramener la pluie de Nouvelle-Zélande!

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Ducasse - dans Australie
commenter cet article

commentaires

Louanne et Patricia 11/01/2011 11:50


Bonjour à tous, juste un petit coucou pour vous remercier pour la carte, coïncidence je suis justement venu voir hier ou vous en étiez de votre voyage...
Profitez bien de chaque instant. Pense à vous souvent
Amicalement
Louanne et Patricia


famille Alétrut 09/01/2011 15:46


Nous avons reçu votre carte d'ushuaia qui a fait des heureux. Vu le bon fonctionnement de la poste, nous nous contenterons de vous répondre par mails.
Les requins ont eu leur lot de Wouah, surtout celui en légo. Je ne raconterai pas les serpents et crocodiles aux enfants car Thibaut aurait trop peur pour Louis et Théo.
Attention à vous et bonne chance dans le pays de Crocodiles Dundee.
T, B, S et T


marcellin et anne DAGICOUR 09/01/2011 08:57


Bonjour la petite famille!
Pour l'inspecteur de l'éducation nationale, il nous avait aussi fait le coup de janvier, mais après un email de notre part, rendez vous avait été pris début juillet. Preuve qu'ils sont quand même
adaptables!
Profitez bien de l'Australie !
Anne et Marcellin