• Youpi c'est les vacances (25/10/2010)
    Réveillés de bon matin par (les enfants) le soleil, nous profitions des kilomètres de route de montagne entre El Bolson et San Carlos de Bariloche. C’est vert, c’est blanc, c’est bleu, c’est beau. Nous sommes directement accueillis à Bariloche par le...
  • Valdes - Sale temps pour les éléphants (23/10/2010)
    Nous arrivons à Puerto Madryn en avion et pendant les dernières minutes de vol, les enfants essaient d'apercevoir des baleines à travers le hublot. Théo prétend en avoir vu plusieurs! Puerto Madryn est une ville assez moche, située sur une plaine assez...
  • Buenos Aires - Le temps d'une chanson (20/10/2010)
    C'est la grève partout! Et oui, il y a eu aussi une grève sur ce blog, une grève dure, unanimement suivie. Pas d'articles, pas de photos pendant des jours et des jours! Pour faire écho aux manifestations métropolitaines et soutenir nos camarades luttant...
  • La plus belle route! (13/10/2010)
    Il est 13 heures, très tard donc, nous sommes super énervés de ce début de journée pourrie et c'est reparti pour l'Argentine! Formalités de douane Chilienne vite expédiées puisque l'on sort. C'est tout d'abord la montée en ligne droite pour passer de...
  • San Pedro de Atacama (11/10/2010)
    Bon, pour tous ceux qui doivent comme nous faire l'école à leurs enfants ou se cultiver pour faire semblant de savoir des choses, voilà un résumé qui combine des maths, de la physique, de l'histoire-géographie, du français et d'autres matières, niveau...
  • Traversée des Andes (09/10/2010)
    Aujourd’hui, lever tôt car c’est la grande traversée vers le Chili. A 7h30, on est sur la route (si, c’est tôt!). On prend tout d’abord la vallée des 7 couleurs (donc petites photos en passant, pour s’ajouter aux 1000 d’hier) puis c’est la montée. La...
  • Tilcara - Vers le nord, encore (08/10/2010)
    Nouvelle voiture! Celle-là a le droit de traverser la frontière vers le Chili (moyennant 250 pesos). Et comme la dernière fois, ce n’est pas la voiture prévue! Toujours pas de vrai coffre, elle est plus vieille que la précédente, la climatisation marche...
  • Cachi, c'est fini (04/10/2010)
    En route vers Cachi, donc, autre bourgade prisée des visiteurs. Nous voilà repartis pour une route qui s'avère extrêmement lente. Elle se trouve non seulement bordée de montagnes qui nous obligent à nous arrêter pour photographier souvent, mais surtout...
  • Cafayate - La route des vins (03/10/2010)
    C'est parti pour la route! La voiture est louée; le coffre est trop petit pour nos gros bagages, chouette! Les enfants auront une table à carte à l'arrière, le luxe, quoi! Une petite visite en courant aux distributeurs de banques, l'école pour les enfants,...
  • Lost in translation (02/10/2010)
    Premier jour en Argentine, c’est un dimanche à Puerto Iguazu et autant dire qu’on ne l’a pas vu passer. Lever tardif, il pleut, séance d’école pénible pour maîtres et élèves, déambulation dans la ville sous la pluie pour trouver une pharmacie ouverte...